Les différents produits d’entretien pour votre spa : purifier l'eau et nettoyer le spa

Le spa doit être entretenu régulièrement par vos soins. Cet entretien concerne la qualité de l’eau et la propreté du spa. Les produits d’entretien pour spa sont spécifiques, car les spas sont plus sensibles à certaines bactéries à cause de la température élevée de l’eau.

Les différents produits d'entretien pour spa vous aiderons à maintenir une eau pure.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; carlos - Fotolia.com</span>

Les différents produits d'entretien pour spa vous aiderons à maintenir une eau pure.  © carlos - Fotolia.com

Un désinfectant pour l’eau de votre spa

Le désinfectant purifie l’eau en détruisant les micro-organismes qui s’y développent. C’est essentiel pour une bonne hygiène et pour la santé des bénéficiaires du spa.

Chlore, brome, oxygène actif, PHMB, ozone ou UV : il existe plusieurs désinfectants. Avec le chlore ou le brome, vous devez régulièrement intervenir pour ajouter du produit dans l’eau (pastille ou autre). Avec une lampe UV, le système est automatisé mais l’investissement de départ est plus important. Renseignez-vous auprès d’un professionnel, et choisissez la solution qui vous convient le mieux.

D’autres produits pour une eau de bonne qualité

Votre eau est désinfectée, mais cela n’empêche pas forcément le développement d’algues ou de calcaire. Vous pouvez compléter votre traitement avec des produits anti-calcaire, anti-mousse ou anti-algues par exemple. D’autre part, les produits floculants permettent d’améliorer la filtration.

Surveillez également l’équilibre de l’eau, en particulier le pH. Pour corriger le pH, procurez-vous des produits pH plus ou pH moins dédiés au spa.

Des produits et outils de nettoyage pour votre spa

Aspirateur manuel ou électrique, brosse douce ou éponge : équipez-vous pour pouvoir bien nettoyer le bassin de votre spa. Faites ce nettoyage toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon la fréquence d’utilisation de votre spa. Cela préservera la qualité de votre équipement dans la durée.

Pour les spas d'extérieur, une épuisette peut être un accessoire utile pour retirer les éventuels débris flottants dans l'eau. Cette action soulagera le filtre du spa et prolongera sa durée de vie.

Vous pouvez nettoyer le couvercle de votre spa avec un jet d’eau et un chiffon, sans produit chimique.

Les différents produits d'entretien pour le spa doivent être utilisés régulièrement pour être efficaces. L'usage d'un filtre spécifique est également obligatoire pour procurer à votre spa une durée de vie aussi longue que possible.

        

Tout sur Produit entretien spa

Les avis et commentaires
sur les différents produits d’entretien pour votre spa : purifier l'eau et nettoyer le spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos