Installer un spa gonflable

Vous avez un petit budget mais vous rêvez d'installer un spa chez vous ? Bonne nouvelle, il existe une solution économique : le spa gonflable. Guide-piscine vous conseille pour une installation réussie de votre spa gonflable.

Installer un spa gonflable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Hydrosud</span>

Installer un spa gonflable  © Piscines Hydrosud

L'installation d'un spa gonflable

Le spa gonflable, à l'instar des spas encastrables, peut être installé à l'intérieur comme à l'extérieur. L'avantage, c'est que le choix n'est pas définitif ! Si un jour, vous souhaitez l'installer dans votre jardin, foncez ! Si le lendemain, il pleut des cordes, rapatriez-le à l'intérieur. En plus il est facilement transportable car il pèse en moyenne 50 kg.

L'installation d'un spa gonflable dure environ... 30 minutes ! À l'ouverture du kit, vérifiez que celui-ci comporte bien le bassin du spa, une couverture de protection, la pompe de gonflage et un filtre tout-en-un qui fait filtration, massage et chauffage (certains kits contiennent des accessoires comme par exemple un repose-tête).

Suivez avec attention la note explicative pour réaliser les différents branchements. Il faudra brancher le spa pour le gonfler, puis installer la filtre et enfin remplir le spa (rien de bien sorcier en somme).

Bien choisir l'emplacement de son spa gonflable

Le plus important est de choisir un emplacement adéquate pour installer votre spa gonflable. En effet, le sol va devoir supporter le poids du spa gonflable ainsi que celui des personnes à l'intérieur. Vous pouvez demander conseil à un fabricant pour évaluer la résistance du sol.

Ensuite, il est important que la surface choisie soit plate et régulière. Évitez les endroits suspectibles d'abîmer le spa gonflable (par exemple on n'installe pas son spa sur des pierres).

L'entretien d'un spa gonflable

Tout d'abord, changez régulièrement l'eau de votre spa gonflable à raison d'un quart par semaine et en totalité toutes les 4 à 8 semaines (plus il y a d'occupant, plus souvent l'eau sera changée).

Pour garder une eau cristalline, achetez des pastilles de brome à placer dans un flotteur. De plus, vérifiez régulièrement le pH de l'eau et ajoutez, si besoin est, une dose de pH - ou de pH + pour équilibrer le niveau. Vous pouvez également opter pour un traitement à l'oxygène actif qui s'utilise en particulier pour les eaux chaudes. Surtout n'oubliez pas de couvrir votre spa après chaque utilisation, surtout s'il est en extérieur, cela vous évitera de faire la pêche aux feuilles mortes et aux insectes.

Pour aller plus loin, découvrez notre dossier Installer un spa chez soi : conseils et idées pratiques.

        

Tout sur Installer spa gonflable

Les avis et commentaires
sur installer un spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos