Le jacuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse

Installer un jacuzzi en extérieur vous permet de profiter des bienfaits thérapeutiques et relaxants du spa à l'air libre. Lorsque votre journée de travail se termine vous pouvez vous détendre dans votre jacuzzi, dans une eau chaude remplie de bulles, seul, en couple ou entre amis.

Le jacuzzi extérieur est une solution de luxe pour mettre en valeur son jardin ou sa terrasse. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; dzain - Fotolia.com.jpg</span>

Le jacuzzi extérieur est une solution de luxe pour mettre en valeur son jardin ou sa terrasse.   © dzain - Fotolia.com.jpg

Bien choisir son jacuzzi extérieur

Le choix du jacuzzi est très important car il doit s'adapter à vos besoins ainsi qu'à l'utilisation que vous souhaitez en faire. A l'extérieur de votre maison, vous pouvez opter pour deux solutions différentes : le jacuzzi « en dur » traditionnel ou le jacuzzi gonflable. Les deux systèmes ne proposent pas le même degré de confort.

Si vous souhaitez simplement profiter d'un bain à bulles avec une eau chauffée, le jacuzzi gonflable est parfaitement adapté et vous coûtera moins cher qu'un jacuzzi traditionnel.

En revanche, si vous voulez une prestation plus aboutie, tournez-vous vers le jacuzzi classique qui intègre des jets d'eau massants et relaxants et qui se rapproche plus d'une cure en thalassothérapie.

Installation du jacuzzi à l'extérieur

Le choix de l'emplacement de votre jacuzzi est un élément déterminant. Assurez-vous en premier lieu que le sol destiné à accueillir votre installation pourra bien supporter un jacuzzi d'environ deux tonnes lorsque il est rempli !

Si le sol s'avère être trop poreux ou inadapté, il faudra renforcer ses fondations en le recouvrant d'une importante couche de béton.

Prenez également en compte la distance entre l'emplacement du futur jacuzzi, votre installation électrique et votre arrivée d'eau. En effet, il faut prévoir le raccordement au bloc technique avant la mise en place du jacuzzi.

Pensez bien à placer votre jacuzzi dans un endroit qui est protégé du vent et qui se trouve à l'abri des regards. Pour les modèles de jacuzzis les plus fragiles, ou si vous êtes frileux, un abri de jacuzzi est une solution de confort intéressante.

        

Tout sur Jacuzzi extérieur

Les avis et commentaires
sur le jacuzzi extérieur : le bien-être au jardin ou sur la terrasse

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos