Les différents types de jacuzzi

Parmi les nombreux modèles de jacuzzis existants, il n'est pas toujours évident de se décider et de faire une choix. De nombreux types de jacuzzi existent, avec chacun leur caractéristiques, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres pour faire le bon choix ! Voici quelques conseils.

Définir l'usage de votre jacuzzi

Il y a deux manières d’envisager un jacuzzi :

  • un bassin de détente où vous pouvez vous relaxer après une dure journée de travail,
  • un outil à usage thérapeutique qui vous permet de vous soulager de certains rhumatismes et autres douleurs.

Dans le premier cas, l’aspect « détente » est privilégié et votre choix s’orientera vers un jacuzzi qui propose des lumières d’ambiance, une ergonomie simplifiée, une installation dans un cadre particulier…

Si c’est plutôt l’aspect thérapeutique qui vous intéresse, concentrez-vous en priorité sur le choix des jets qui sont installés dans votre jacuzzi, leur nombre, leur emplacement, leur puissance et leurs caractéristiques.

Les principaux types de jacuzzi

Toutes les formes et dimensions sont désormais possibles. Pour choisir le jacuzzi qui vous convient le mieux, vous devez vous poser les bonnes questions : quel est votre budget, de quelle place disposez-vous, quels sont vos besoins, combien de personnes utiliseront le jacuzzi, etc.

Ensuite seulement, vous pourrez choisir parmi les différents types de jacuzzi :

Il faut également déterminer le nombre de places dont vous avez besoin ainsi que le type d'assises (places assises ou allongées). Parmi les modèles standards, on retrouve :

  • Le jacuzzi 2-3 places
  • Le jacuzzi 4-5 places
  • Le jacuzzi 6-9 places

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Où souhaitez-vous installer votre jacuzzi ?

Pour l'emplacement de votre jacuzzi, vous avez deux possibilités : installer votre jacuzzi à l’intérieur ou à l’extérieur.

Quelque soit l’endroit où vous l’installez, vous devez vous assurer que la surface qui accueille le jacuzzi soit plane et stable et qu’une arrivée d’eau et une arrivée électrique se trouvent à proximité.

Si vous installez votre jacuzzi à l’intérieur, vérifiez bien que la taille de la pièce et la hauteur des plafonds sont adaptées et qu’une aération est présente.

Si vous optez pour l’extérieur, installez-le dans un endroit à l’abri du vent et des regards, mais ne le collez pas à votre habitation car cela peut poser problème en cas de fuite. Faites en sorte d’harmoniser au mieux l’espace afin que le jacuzzi soit en adéquation avec votre jardin.

Le budget est un autre critère de choix à envisager avant l'achat d'un jacuzzi. Si vous souhaitez acheter un jacuzzi d'intérieur ou d'extérieur, n'hésitez pas à effectuer des demandes de devis spa.

Un jacuzzi chez-soi : comment bien le choisir ?

Découvrez également

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4587 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos