Les accessoires pour jacuzzi

Les accessoires pour jacuzzi sont aussi nombreux que variés. Les accessoires dédiés à l’entretien de la cuve et de l’eau sont indispensables. Néanmoins, les accessoires dédiés aux divertissements, à la déco et au confort ne sont pas à négliger. Ils contribuent à faire de chacune de vos séances de jacuzzi une expérience inoubliable…

Les accessoires d’entretien de votre jacuzzi

Sans un entretien régulier, l’eau de votre jacuzzi deviendrait rapidement un bouillon de culture trouble et mal odorant. Heureusement de nombreux accessoires vous facilitent cette tâche. Les accessoires de nettoyage de la cuve sont conçus pour ne pas risquer de l’endommager.

  • Le kit d’analyse pour l’eau pour jacuzzi. Pour que l’eau de votre jacuzzi reste pure et saine, vous devez régulièrement contrôler son équilibre chimique : pH, dureté (niveau de TAC), dosage du produit de traitement (chlore, brome, oxygène actif, etc).
    En fonction des résultats des tests, vous utiliserez un correcteur de pH (pH + ou pH -), un correcteur d’alcalinité (TAC + ou TAC -), un anticalcaire, un algicide, un floculent, etc.
  • Le nettoyeur de filtre. Le filtre du jacuzzi est un élément-clé pour conserver une eau limpide. Pour qu’il remplisse correctement son rôle, il est indispensable de le nettoyer régulièrement.
    Le nettoyeur s’adapte sur votre tuyau d’arrosage. Grâce à son peigne rigide, il nettoie en profondeur les plis de la cartouche filtrante. A moins que vous ne préfériez un nettoyant chimique. En pastille ou liquide, il suffit de faire tremper la cartouche dans la solution nettoyante. 
  • L’épuisette pour jacuzzi. Elle est essentielle pour enlever rapidement les débris flottant dans l’eau. L’épuisette adaptée au jacuzzi présente un rebord caoutchouté afin de ne pas rayer la cuve.
  • L’aspirateur pour jacuzzi. Manuel ou sur batterie, il permet un nettoyage en profondeur de la cuve de votre jacuzzi. 
  • Les brosses et gants de nettoyage pour jacuzzi. Brosse semi-circulaire pour déloger les impuretés autour des buses, brosse rectangulaire pour la ligne d’eau, elles nettoient sans endommager la cuve. Le gant en microfibre est un complément efficace.
  • L’absorbeur d’écume flottant. Il élimine les résidus de lotions ou de crème solaire. Il réduit les odeurs et évite la formation d’écume.
  • Le bac pédiluve pour jacuzzi. Passer par le pédiluve avant d’accéder à l’eau contribue fortement à la propreté de cette dernière.

Les accessoires de confort pour votre jacuzzi

Si certains accessoires ne sont pensés que pour augmenter votre confort, d’autres contribuent autant à votre agrément qu’à votre sécurité et à celle de vos proches.

  • L’escalier d’accès au jacuzzi. Enjamber le rebord d’un jacuzzi hors-sol ou semi-encastré n’est pas si facile. L’escalier sécurise l’accès à l’eau.
    En bois ou en résine, avec deux ou trois marches, large ou extra-large, en  long ou en angle, vous trouverez sans problème celui qui s’adaptera à vos besoins, à la forme et au style de votre jacuzzi.
    Certains modèles proposent des options intéressantes comme un tiroir sous les marches ou un éclairage LED.
  • La main courante ou rampe d’accès au jacuzzi. Elle sécurise encore plus l’entrée et la sortie du jacuzzi. C’est un complément incontournable de l’escalier. La rampe peut aussi être utilisée seule.
    Elle est soit fixée sur la coque soit posée sur un socle glissé sous le jacuzzi.
  • Le porte-serviette pour jacuzzi. Généralement fixé sur la jupe, tout à côté des escaliers ou de la rampe, il est très utile pour retrouver serviettes et peignoirs dès votre sortie du bain.
  • Le repose-tête pour jacuzzi. Il est indispensable pour bien caler votre nuque et vous décontracter. Il existe en différentes tailles et formes pour s’adapter à votre morphologie.
    Le repose-tête se fixe directement sur la cuve grâce à des fixations universelles ou par un système de ventouses ou de contrepoids.
  • Les cousins pour jacuzzi. Ces coussins gonflables ou à remplir d’eau vous permettront de vous rehausser ou de caler votre dos. Ils sont très utiles pour parfaire votre position et mieux vous détendre.
  • La douchette de massage. Amovible, elle se branche directement sur une buse de votre jacuzzi. Vous pouvais ainsi réaliser un massage sur un endroit précis du corps. Idéal pour détendre  une contracture. 
  • La couverture thermique pour jacuzzi. C’est un élément de confort autant que de sécurité.
    Elle préserve la qualité de l’eau surtout si votre jacuzzi est installé à l’extérieur. Elle vous permet aussi de réaliser des économies d’énergie en limitant les déperditions de chaleur entre chaque utilisation de votre spa.
    Si elle est équipée de fixations verrouillables, c’est également un moyen sûr de sécuriser votre jacuzzi en le rendant inaccessible aux enfants ou aux animaux.
  • Le support et le lève couverture. Une couverture thermique pèse entre 10 et 15 kg. L’enlever, la plier puis la remettre constitue une corvée qui peut rapidement gâcher l’idée même d’un bain relaxant. Heureusement, support et lève couverture vous simplifie toutes ces manipulations.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les accessoires de décoration et de loisir pour votre jacuzzi

Ces accessoires rendront l’utilisation de votre jacuzzi plus pratique et plus accueillant. Ils vous permettront de vous construire un petit coin de paradis dont vous profiterez en solo, en duo, en famille ou entre amis au gré de vos envies.

  • Le parasol pour jacuzzi. Un parasol déporté qui apporte une ombre bienfaisante par les chaudes journées d’été. Son pied se glisse sous la cuve pour assurer sa stabilité ou il se fixe au sol.
  • L’abri pour jacuzzi. Ouvert, semi-ouvert ou fermé, l’abri protège votre jacuzzi des intempéries comme du grand soleil. Il vous permet de profiter de votre jacuzzi en toute saison et en toute intimité.
  • Le bar flottant pour spa. Muni de stabilisateurs, il flotte malgré les remous du bain bouillonnant ! Il peut aussi se fixer à la paroi intérieure de la cuve. Certains modèles sont agrémentés de LED colorés programmables.
  • Le bar et ses tabourets. Ce bar s’installe à l’extérieur de votre jacuzzi contre la jupe. Accompagné de tabourets, il délimite un espace convivial autour du bain.
  • Les spots de couleurs pour jacuzzi. Ils sont généralement intégrés dans la cuve. Ces petits spots LED sont très économiques à l’usage. Il ne vous reste qu’à programmer vos sessions de détente tout en couleur !
  • La lampe flottante pour jacuzzi. Elle projette des jeux de lumière sur le fond et les parois. Elle fonctionne sur batterie ou grâce à un capteur solaire.
  • La fontaine lumineuse. Une fontaine flottante qui lance des jets d’environ 60 cm de hauteur tout en projetant les couleurs de l’arc-en-ciel.
  • Le diffuseur de parfum pour jacuzzi. Installé entre le blower et les buses d’air, il comporte une cartouche de billes parfumées.  Les billes composées à base d’huiles essentielles existent en plusieurs parfums relaxants ou dynamisants. Vous pouvez aussi utiliser des sels de bain ou des parfums liquides spécialement élaborés pour les spas. Ils ne tacheront pas la cuve et n’interfèreront pas avec les produits désinfectants que vous utilisez.
  • Le système audio pour jacuzzi. Il est soit intégré à la cuve soit nomade (enceinte étanche flottante ou non).  Grâce à un récepteur Bluetooth, il se connecte directement à votre téléphone, vous permettant d’accéder à vos playlists préférées et de prendre vos appels en mains libres. 
  • Les accessoires d’aquagym. Dans un jacuzzi, les activités d’aqua fitness sont relativement limitées. A moins de disposer d’un jacuzzi de nage où vous pourrez alors effectuer des exercices similaires à ceux pratiqués dans une piscine. Néanmoins même dans un jacuzzi « normal », certains exercices de musculation sont possibles. Munissez-vous d’haltères en mousse, de ballon ou d’élastiques pour tonifier votre silhouette en douceur.
  • Le kit rameur pour jacuzzi. Ce kit fitness se fixe sur la coque de votre jacuzzi et le transforme en vrai appareil de musculation. Attention, tous les jacuzzis ne se prêtent pas à cette activité.

Un jacuzzi chez-soi : comment bien le choisir ?

Découvrez également

Commentaires : Les accessoires pour jacuzzi

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4741 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos