Le jacuzzi gonflable : pratique à installer et à déplacer

Vous souhaitez profitez des bienfaits d'un jacuzzi sans forcement casser votre tirelire et entreprendre de gros travaux ? Le jacuzzi gonflable est fait pour vous ! Simple d'installation, vous passerez des moments de détente inoubliable au milieu des bulles.

Un jacuzzi gonflable est une solution peu onéreuse pour avoir un bain à bulles chez soi.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Minerva Studio</span>

Un jacuzzi gonflable est une solution peu onéreuse pour avoir un bain à bulles chez soi.  © Minerva Studio

Principe de fonctionnement du jacuzzi gonflable

Contrairement au jacuzzi « en dur » habillé d'une coque solide, le jacuzzi gonflable est doté de plusieurs boudins.

Un boîtier de commande permet de faire varier la température de l'eau du bassin, d'activer le système de filtration et d'enclencher la soufflerie. La soufflerie produit les bulles et permet le gonflage des boudins.

Installation du jacuzzi gonflable

Pensez tout d'abord à poser une bâche sur le sol afin de protéger le fond de votre jacuzzi. Ensuite, posez le jacuzzi sur la bâche et branchez la prise du gonfleur afin d'insuffler de l'air aux boudins. L'opération de gonflage est normalement assez rapide. Une fois que la structure est bien en place, il suffit de la remplir d'eau.

Le jacuzzi rempli, il ne vous reste plus qu'à activer le système de filtration et le chauffage pour pouvoir profiter en toute sérénité de votre nouvelle acquisition.

Avantages et inconvénients du jacuzzi gonflable

Le jacuzzi gonflable présente de nombreux avantages :

  • Le coût est bien moins élevé qu’un jacuzzi « en dur » tant du point de vue du prix d'achat que de l'entretien.
  • L’installation est très simple et elle ne demande aucune compétence particulière.
  • Le jacuzzi gonflable est transportable et apporte un véritable confort : vous pouvez le déplacer ou l’emporter lors d’un déménagement.

Le jacuzzi gonflable présente néanmoins quelques inconvénients. Le fonctionnement de la soufflerie engendre du bruit. D’autre part, il n’y a pas de jets d’eau dans un jacuzzi gonflable, alors qu’ils sont systématiquement intégrés dans les jacuzzis traditionnels.

En conclusion, le jacuzzi gonflable est une alternative concrète au jacuzzi « en dur », qui présente beaucoup d'avantages. Il ne vous reste plus qu'à l'installer !

        

Les avis et commentaires
sur le jacuzzi gonflable : pratique à installer et à déplacer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos