La piscine aspect bois : l'apparence du bois sans ses inconvénients

Il existe des piscines en bois, mais leur prix peut être relativement élevé. Vous pouvez aussi choisir une piscine en kit d’aspect bois. Une piscine en acier ou en béton peut avoir un revêtement extérieur qui imite le bois, pour plus d’esthétique !

La piscine aspect bois est plus facile à entretenir qu'une piscine en bois classique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

La piscine aspect bois est plus facile à entretenir qu'une piscine en bois classique.  © L'Esprit piscine

Choisissez une piscine qui a l’apparence d’une piscine en bois

Une piscine d’aspect bois peut avoir une structure métallique ou en béton. L’habillage extérieur a un dessin et une couleur qui rappellent le bois. La piscine d’aspect bois est intéressante car elle est moins coûteuse qu’une piscine en bois.

Ce sont surtout les piscines hors-sol qui existent en version « imitation bois », même s’il y a des piscines en bois semi-enterrées ou enterrées. Piscine ronde ou piscine ovale : de nombreux modèles existent. Renseignez-vous auprès des fabricants.

Les avantages de la piscine d’aspect bois

Opter pour une piscine d’aspect bois vous offre plusieurs avantages :

  • Votre piscine est très esthétique, même si elle est conçue avec des matériaux moins nobles que le bois. Le bois (même d’imitation) apporte de la chaleur et un charme authentique à votre jardin. Une piscine d’aspect bois a plus de prestance et d’élégance qu’une piscine hors-sol en acier par exemple.
  • Votre piscine est très facile d’entretien : vous n’avez pas besoin de vous procurer des produits de traitement du bois. Vous entretenez votre bassin et vos équipements normalement, car la structure de votre piscine n’est pas réellement en bois et ne nécessite pas de traitement spécifique.

Une piscine d’aspect bois a l’apparence du bois, mais ne présente pas les inconvénients liés au montage ou à l’entretien d’une piscine en bois. Elle est également plus accessible au niveau du prix.

Une piscine d’aspect bois peut être faite en acier ou en béton, mais son revêtement extérieur imite le bois. Esthétique, confortable, pratique : découvrez les joies de la baignade à domicile dans une belle piscine d’aspect bois !

        

Les avis et commentaires
sur la piscine aspect bois : l'apparence du bois sans ses inconvénients

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos