Une piscine privée en Auvergne

Vous souhaitez construire votre piscine privée en Auvergne ? Le climat dans cette région vous promet de beaux moments de baignade.

Une piscine privée en Auvergne permet de profiter du paysage et de la chaleur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aquilus</span>

Une piscine privée en Auvergne permet de profiter du paysage et de la chaleur.  © Aquilus

Construire ou installer une piscine privée en Auvergne

La région Auvergne, composée des départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme possèdent un climat montagneux qui n'empêche pas d'installer une piscine chez soi.

Que faut-il savoir avant de construire votre piscine privée en Auvergne ?

  • Renseignez-vous sur les bonnes pratiques en terme d’implantation de piscine en fonction de l’ensoleillement, du vent, du voisinage, de la réglementation, etc.
  • Faites analyser la composition du sol par un professionnel : cela peut influencer les techniques et le coût du terrassement par exemple. La composition du sol n’est pas forcément la même que vous habitiez à Clermont-Ferrand, Aurillac ou Montluçon (sol rocheux, calcaires, sédimentaires…).

Faites appel à plusieurs piscinistes en Auvergne pour présenter votre projet et vos envies, et recevoir des devis personnalisés. Vous trouverez des piscinistes à Moulin et Le Puy-en-Velay.

Profiter de votre piscine en Auvergne

Il n’y a pas de secret : pour bien profiter de votre piscine, il faut l’entretenir. Filtrer et désinfecter l’eau, nettoyer et aspirer le bassin, couvrir la piscine hors utilisation pour la protéger, contrôler l’équilibre de l’eau : plusieurs actions sont nécessaires.

Vous quittez l’Auvergne pour quelques jours ? Prévoyez votre départ en vacances suffisamment tôt afin de bien traiter la piscine, de souscrire un contrat d’entretien si nécessaire, etc. Si vous ne partez pas en vacances, vous avez les vacances parfaites à portée de main : la piscine sera juste dans votre jardin !

Les hivers peuvent être très froids dans votre région : vous pouvez donc opter pour l’hivernage passif (ou total), qui consiste à mettre votre piscine en pause pendant toute la saison hivernale. Avec cette solution, vous n’avez pas besoin d’entretenir votre piscine pendant l’hiver. Il suffit d’attendre le mois de mai ou juin pour la remettre en route !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Auvergne

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos