Une piscine privée en Bretagne

Vous êtes plutôt mer ou plutôt piscine ? La question peut se poser si vous résidez en Bretagne. Construire votre piscine privée présente des avantages : vous bénéficiez d’un espace de détente personnel et chauffé, où vous pouvez passer les beaux jours de l’été. Guide-piscine.fr vous donne les clefs pour une construction en toute tranquillité.

Une piscine privée en Bretagne n'est pas une utopie ! La région offre des étés souvent ensoleillés.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; slavun - Fotolia.com.jpg</span>

Une piscine privée en Bretagne n'est pas une utopie ! La région offre des étés souvent ensoleillés.  © slavun - Fotolia.com.jpg

L’implantation de votre piscine en Bretagne

Trois éléments doivent être particulièrement étudiés pour choisir le futur emplacement de votre piscine : le sol, le vent et l’ensoleillement.

Le sol breton est majoritairement granitique, notamment le Finistère et les Côtes-d'Armor dans la région de Lannion. Certains endroits présentent néanmoins des sols organiques ou alluviaux. Ces derniers sont particulièrement difficiles à travailler et nécessiteront des travaux complémentaires. Il est indispensable de faire appel à un spécialiste qui vous proposera une construction adaptée au type de sol et au relief.

La Bretagne est une zone très venteuse. Près de Quimper et de Brest, c'est encore plus marqué. Il faut en tenir compte pour l’orientation de votre piscine (notamment pour vous assurer une bonne efficacité de la filtration). Pour vous protéger du vent, envisagez la construction d’un abri de piscine.

Construisez votre piscine dans un endroit bien ensoleillé, le Morbihan et notamment la région de Vannes sont particulièrement gâtés de ce côté-là. Un chauffage de piscine vous permet de garder une température de l’eau constante. Une couverture vous sera utile pour protéger votre bassin de la pluie.

Entretenir votre piscine en hiver

L’hiver breton est relativement doux, notament, en Ile-et-Vilaine vers Rennes et Saint-Malo. Vous pourrez donc avoir recours à un hivernage actif pour votre piscine. L’hivernage actif est une mise en pause partielle de votre piscine. L’entretien de celle-ci est plus limité et elle est recouverte d’une couverture d’hivernage ou d’un filet de piscine. La filtration se fait toujours, mais en fonction de la température de l’eau. Cet hivernage est pratique car votre piscine sera utilisable beaucoup plus rapidement au retour des beaux jours. Vous pourrez ainsi en profiter de juin à août sans problème.

N’hésitez pas à contacter les spécialistes bretons des piscines qui pourront vous renseigner et vous établir un devis !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Bretagne

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos