Une piscine privée en Languedoc Roussillon

Vous habitez dans le midi et souhaitez construire votre piscine privée ? C’est une belle idée, sachant que le climat est tout à fait favorable à l’implantation d’une piscine dans votre région : chaleur, ensoleillement… Vous profiterez bientôt d’inoubliables moments de baignade !

Une piscine privée en Languedoc Roussillon est idéale pour profiter du climat ensoleillé de la région.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aquilus</span>

Une piscine privée en Languedoc Roussillon est idéale pour profiter du climat ensoleillé de la région.  © Aquilus

La construction et l’implantation de votre piscine en Languedoc Roussillon

L’implantation de votre piscine doit être réfléchie en fonction des vents dominants. Le vent doit permettre de conduire l’eau du bassin en direction des skimmers, pour rejoindre la filtration. Les départements les plus venteux sont ceux situés au bord de la mer : Pyrénées-Orientales, Aude, Gard, Hérault. La Lozère, plus à l'intérieur des terres est moins sensible à cette problématique.

Les techniques de construction de votre piscine dépendent aussi de la nature du sol sur votre terrain. Il peut être sablonneux, calcaire ou rocheux, et cela peut demander une technique spécifique pour le terrassement, ou des travaux supplémentaires. Votre pisciniste saura vous conseiller.

Votre région bénéficie de températures chaudes, ce qui est idéal pour la baignade. Toutefois, attention à l’évaporation de l’eau ! Une couverture de piscine est recommandée.

Etant donné la météo et le climat méditerranéen dont vous bénéficiez en Languedoc Roussillon, installer un chauffage solaire peut être tout à fait intéressant. A moins que l’eau atteigne naturellement des températures agréables, notamment à l'intérieur des terres vers Carcassonnes, Mende, Montpellier et Nîmes. A Perpignan, la chaleur sera tempérée par l'air marin.

Le choix de l’hivernage actif

L’hivernage actif consiste à poursuivre le traitement de l’eau et la filtration, au ralenti. Les risques de gel ne sont pas très élevés en Languedoc Roussillon, vous n’avez pas autant de précautions à prendre que ceux qui habitent au nord de la France.

Vous pouvez remettre en route votre piscine dès le mois d’avril, et vous baigner presque jusqu’en automne !

D’ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de mettre votre piscine en hivernage. Si vous avez un abri de piscine, vous pouvez vous baigner toute l’année.

Découvrez tous les installateurs et professionnels de la piscine en Languedoc Roussillon.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Languedoc Roussillon

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos