Une piscine privée en Pays de la Loire

Vous avez comme projet de construire votre piscine privée en Pays de la Loire ? Afin de profiter des beaux étés de votre région, tenez compte de quelques spécificités importantes.

Une piscine privée vous permet de profiter des étés magnifiques de la région Pays de la Loire.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; labdue - Fotolia.com</span>

Une piscine privée vous permet de profiter des étés magnifiques de la région Pays de la Loire.  © labdue - Fotolia.com

L’emplacement de votre piscine

L’emplacement de votre piscine nécessitera une étude de la part d’un professionnel. Vous pouvez en trouver près des grandes villes de la région comme Nantes, Angers, Laval, Le Mans ou La Roche-sur-Yon.

Les sols ligériens étant majoritairement constitués de roche granitique, seule une étude poussée pourra déterminer quelles sont les meilleures alternatives en matière de fondations et de drainage de l’eau. N’hésitez pas également à procéder à une enquête de voisinage pour déterminer quelles difficultés vous pourriez rencontrer.

Que vous habitiez en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire, en Mayenne, dans la Sarthe ou en Vendée, vous trouverez forcèment une solution pour installer la piscine de vos rêves dans votre jardin.

Votre piscine doit évidemment être implantée au soleil. En fonction du volume de votre piscine et de vos attentes, un chauffage de piscine peut être utile.

Attention également au sens des vents dominants. Implantez votre piscine en fonction, pour que le système de filtration fonctionne correctement. Vérifiez la végétation environnant votre future piscine, car celle-ci peut être source de pollution. Réfléchissez à l’éventualité d’un abri de piscine afin de protéger votre bassin mais également d’assurer votre confort de baignade et votre sécurité.

L’hivernage de votre piscine

L’hivernage actif est une bonne alternative dans les régions où les hivers sont plutôt doux (pas de risques importants de gel). L’entretien est moins conséquent qu’en été : la filtration fonctionne toujours et l’eau est traitée, mais de manière moins soutenue. Cet entretien léger permet de garder votre piscine dans un état convenable. Dès les beaux jours elle sera remise en route rapidement, pour le plaisir des petits et des grands !

Découvrez les plaisirs et les bienfaits de la baignade, et baignez-vous dans votre piscine de juin à septembre. Contactez les piscinistes de votre région Pays de la Loire pour réaliser ce beau projet.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Pays de la Loire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos