Une piscine privée en Provence Alpes Côte d’Azur

Vous habitez la région la plus chaude et ensoleillée de France : comment ne pas succomber à l’envie de construire votre propre piscine ?

Une piscine privée en Provence Alpes Côte d’Azur permet de profiter du climat ensoleillé de cette région.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

Une piscine privée en Provence Alpes Côte d’Azur permet de profiter du climat ensoleillé de cette région.  © L'esprit piscine

A savoir pour construire votre piscine en Provence Alpes Côte d’Azur

La région Provence Alpes Côte d'Azur comporte des départements montagnards : les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes; et les départements provencaux : Bouches du Rhône, Var et Vaucluse.

Tous sont parfaits pour acceuillir une piscine privée. Si vous habitez près d'Avignon, Toulon, Marseille et Nice, vous êtes dans l'endroit rêvé pour installer une piscine. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Près de Gap et Digne-les-Bains, le climat peut être plus rude en hiver mais les étés très chauds encouragent à la baignade.

Le climat est tout à fait favorable à l’installation d’une piscine, mais certains points sont à étudier :

  • Implantez votre piscine avec les skimmers face au vent pour que l’eau soit naturellement dirigée vers la filtration. Il va falloir composer avec le mistral !
  • En Provence Alpes Côte d’Azur, le sol est souvent calcaire (pas de problème pour la construction de piscines), mais parfois rocheux : prenez toutes les dispositions nécessaires pour le terrassement de la piscine.

Dans tous les cas, demandez conseil à votre pisciniste. Il vous fera un devis personnalisé en fonction de votre situation.

L’utilisation de votre piscine en PACA

Vous bénéficiez d’un climat idéal pour vous baigner dans votre piscine privée, avec de nombreux jours d’ensoleillement. Toutefois, cela peut aussi accentuer les effets de l’évaporation. Couvrez votre piscine avec une bâche de piscine pour limiter l’évaporation de l’eau.

Vous pouvez installer un chauffage de piscine solaire, le plus avantageux et économique dans votre région. Toutefois, veillez à ce que l’eau ne dépasse pas les 28°C, car les algues se développent plus vite dans l’eau chaude.

Vous pouvez vous baigner tout l’été en Provence Alpes Côte d’Azur, et même parfois dès le printemps, et jusqu’en automne. Concernant l’hivernage de votre piscine, optez plutôt pour l’hivernage actif. Laissez fonctionner votre piscine, lancez la filtration et poursuivez le traitement de l’eau, mais de façon moins assidue.

Découvrez tous les installateurs et professionnels de la piscine en Provence Alpes Côte d’Azur (PACA).

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Provence Alpes Côte d’Azur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos