Le prix d'une piscine naturelle/biologique : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer

La piscine naturelle («baignade artificielle» est le terme officiel pour désigner ce type de bassin) est l’idéal de la piscine pour les amoureux de l’environnement. Une telle piscine demande un investissement financier mais aussi en temps.

Le prix d’une piscine naturelle / biologique n'est pas forcément beaucoup moins élevé que celui d'une piscine traditionnelle.  &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia.com</span>

Le prix d’une piscine naturelle / biologique n'est pas forcément beaucoup moins élevé que celui d'une piscine traditionnelle.   © Fotolia.com

Piscine naturelle : combien ça coûte ?

La construction d’une piscine naturelle n’est pas forcément moins coûteuse qu’un autre type de piscine. Tout dépend de votre constructeur. Les tarifs des piscines sont très variés en fonction du niveau de qualité, de la technique utilisée par votre fabricant, etc. Le prix dépend aussi de la taille de piscine. Il faut généralement prévoir plus de 10 000€.

Au prix de votre piscine naturelle ou biologique, ajoutez aussi les éventuels accessoires ou annexes : chauffage de piscine solaire, douche de piscine, pool house, etc.

L’essentiel est de bien comparer les différentes offres et de choisir le type de piscine qui correspond le mieux à vos attentes.

Une piscine naturelle « fait maison » : moins cher ?

Si vous réalisez votre piscine biologique vous-même, elle vous reviendra beaucoup moins cher. En effet, vous n’avez pas de main d’œuvre à payer. L’essentiel du budget sera consacré à l’achat de la membrane étanche et des plantes.

Vous devrez alors surtout investir votre temps, et vous appuyer sur différentes ressources fiables pour bien aménager votre piscine, en particulier la zone de purification de l’eau. Si l’eau est traitée de façon naturelle, vos plantes ont besoin, elles, d’être soignées et entretenues. Il en va de votre confort de baignade et du bon « fonctionnement » de votre piscine naturelle pour les années à venir.

Une piscine naturelle ou biologique a un coût, mais c’est un investissement durable et respectueux de l’environnement. Faites-vous accompagner par des professionnels (architecte paysagiste, constructeur), ou réalisez votre piscine naturelle vous-même, si vous avez les compétences nécessaires et le temps.

La piscine naturelle est une réalisation originale qui vous permettra de garder une bonne conscience sur le plan écologique. En plus, elle s'intégrera parfaitement dans votre jardin grâce à ses plantations.

        

Les avis et commentaires
sur le prix d'une piscine naturelle/biologique : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos