Le prix d'une piscine écologique : connaître les différents tarifs

Une piscine écologique est-elle moins chère qu’une piscine traditionnelle ? Pas automatiquement. Etudiez les différentes solutions qui vous sont proposées, et choisissez celle que vous préférez.

Le prix d’une piscine écologique varie selon de nombreux critères.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Biotop</span>

Le prix d’une piscine écologique varie selon de nombreux critères.  © Biotop

Prix d’une piscine écologique avec un fabricant spécialisé

Vous souhaitez une piscine écologique ? Deux solutions sont possibles :

  • Une piscine 100% naturelle, qui a l’apparence d’un plan d’eau en pleine nature.
  • Un bassin avec l'apparence d'une piscine standard (construction en béton, etc.), mais avec le fonctionnement d’une piscine écologique, sans produits chimiques.

C’est pourquoi il est difficile de donner un prix. Il vaut mieux demander des devis à des fabricants de piscines. Il existe des piscinistes spécialisés dans les piscines écologiques, et d’autres fabricants qui font à la fois des piscines classiques et des piscines naturelles. A vous de choisir le pisciniste qui vous accompagnera au mieux dans vos projets.

Prix d’une piscine écologique si vous la construisez vous-même

Si vous la construisez vous-même, votre piscine écologique peut vous revenir moins chère. Toutefois, de très bonnes connaissances sont nécessaires pour réaliser un bassin parfaitement fonctionnel. Si la mise en place du bassin est assez simple, avec des matériaux peu coûteux, le soin des plantes, en vue du traitement naturel de l’eau, peut prendre un peu de temps…

Pour une piscine écologique, les matériaux nécessaires sont moins nombreux que pour la construction d’une piscine traditionnelle. Après le terrassement, il faut poser une membrane étanche et une bâche. Vous n’avez pas de structure à construire pour constituer les parois du bassin ! L’autre partie importante du projet est le choix, l’achat et la plantation des plantes purificatrices. Enfin, il faudra aménager les alentours du bassin.

Opter pour une piscine écologique est un très bon choix. Reste à établir votre budget et à étudier les différentes possibilités. En cas de doute sur vos capacités à le réaliser vous-même, pourquoi ne pas faire appel à un spécialiste des piscines biologiques?

        

Tout sur Prix piscine naturelle

Les avis et commentaires
sur le prix d'une piscine écologique : connaître les différents tarifs

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos