La micro piscine : une grande idée

Connaissez-vous la micro piscine ? Une bonne alternative pour pouvoir bénéficier d’une piscine chez vous même si vous manquez de place, et même avec un budget restreint !

La micro piscine s'adaptera dans tous les espaces mêmes petits.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alblec - Thinkstock</span>

La micro piscine s'adaptera dans tous les espaces mêmes petits.  © alblec - Thinkstock

Moins de 10m² pour une piscine : une micro piscine, une méga idée !

Avec une micro piscine de moins de 10m², vous n’avez pas besoin de faire de déclaration de travaux. Vous évitez les démarches administratives, et passez directement à la construction !

Au niveau budget, le prix d’une micro piscine est plus accessible que celui d’une piscine standard. A long terme, les dépenses occasionnées par la piscine sont elles aussi réduites : frais de chauffage de piscine, produits de traitement de l’eau, etc.

Par contre, le temps passé à entretenir votre piscine ne doit pas être réduit lui! Pensez à bien la recouvrir entre chaque utilisation et passer un coup d'épuisette pour retirer les débris.

Souhaitez-vous une piscine en béton ou en bois ? De nombreuses possibilités sont envisageables avec la micro piscine. Prenez directement contact avec un fabricant pour qu’il vous présente ses modèles de micros piscines. Il existe aussi des micros piscines en kit, à installer par vos soins.

Des options presque indispensables pour votre micro piscine

De par ses dimensions, la micro piscine ressemblerait presque à un spa. Et pour cause : vous pouvez y intégrer un système de balnéothérapie avec des buses de massage pour une détente complète. Dans certaines micros piscines, des jets de massage et une banquette sont déjà inclus.

Après la relaxation, place à l’exercice physique : avec une nage à contre-courant, vous pouvez même nager dans votre micro piscine. Placez-vous face au refoulement de l’eau, et nagez contre le courant !

D’autre part, vous pouvez installer une terrasse coulissante qui recouvrira la piscine hors utilisation : un bon plan pour la sécurité et le confort !

Vous êtes intéressé(e) par l’installation d’une micro piscine ? Contactez les professionnels pour établir des devis. Comparez les devis et faites votre choix.

        

Les avis et commentaires
sur la micro piscine : une grande idée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos