La piscine gonflable : le type de piscine le moins cher

Pratique, la piscine gonflable s’installe très rapidement, et se range à la fin de l’été. C’est la piscine hors-sol la moins chère et la plus simple à manipuler.

La piscine gonflable est le type de piscine le plus rapide et le plus facile à installer chez soi.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; slav - Thinkstock</span>

La piscine gonflable est le type de piscine le plus rapide et le plus facile à installer chez soi.  © slav - Thinkstock

La piscine gonflable pour les petits budgets

La piscine gonflable offre aux petits budgets l’occasion de profiter de l’été en toute simplicité. Gonflez votre piscine, remplissez-la, et elle est déjà prête ! Il vaut mieux aplanir le terrain avant d’y installer sa piscine gonflable, pour éviter qu’elle ne s’abîme, et pour se baigner plus confortablement.

Votre piscine gonflable peut être ronde, ovale ou rectangulaire. Sa structure est entièrement gonflable. Une piscine gonflable n’est pas aussi solide qu’une piscine en acier : mieux vaut éviter de s’appuyer sur les bords. Vous risquez de vider l’eau de votre piscine, ou de tomber !

La taille des piscines gonflables varie, autant que leur prix. Les modèles de piscines gonflables pour bébé sont accessibles à partir de 10€. Pour une piscine gonflable de 3m de diamètre, les tarifs avoisinent les 100€. Tout dépend bien sûr du distributeur ou du fabricant de piscine, de la marque, etc.

L'utilisation d'une piscine gonflable

En général, les piscines gonflables sont surtout utilisées par les enfants. Elles ne coûtent pas cher et sont vite installées : leur volume n’atteint pas celui d’une piscine creusée. Cependant, avec différents jeux de piscine, petits et grands ont de quoi s’amuser pendant de longs moments.

Surveillez toujours vos enfants, ne les laissez pas entrer ou s’approcher du bassin sans que vous soyez à côté d’eux.

Une fois la saison terminée, videz votre piscine et dégonflez-la tout simplement. Vous pouvez la replier sans difficulté et la ranger dans son emballage d’origine.

La piscine gonflable possède l'avantage de son prix peu élevé, la contrepartie est qu'elle s'abîme facilement et durera moins longtemps dans le temps. Pour trouver la piscine gonflable de vos rêves comparez les différents modèles des différents fabricants ou rendez-vous chez le pisciniste le plus proche de chez vous.

        

Tout sur Piscine gonflable

Les avis et commentaires
sur la piscine gonflable : le type de piscine le moins cher

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos