La piscine hors sol autoportante : une solution économique et facile à installer

Facile à installer et accessible pour un budget raisonnable, la piscine hors sol autoportante rencontre de plus en plus d’adeptes.

La piscine hors sol autoportante est une solution pratique et peu chère.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Danilo Rizzuti - Fotolia.com</span>

La piscine hors sol autoportante est une solution pratique et peu chère.  © Danilo Rizzuti - Fotolia.com

La piscine autoportante hors-sol est un type de piscine gonflable. Elle se compose d’un boudin (l’élément qu’il faut gonfler) qui se situe au-dessus d’une poche qui, en se remplissant, forme la piscine. Ce système très simple rend la piscine autoportante hors-sol parfaitement stable, pour peu que le terrain soit plat et bien aménagé : ce type de piscine hors-sol s’appelle aussi « autostable ». Si vous souhaitez un type de piscine un peu plus solide, vous pouvez vous orienter vers une piscine tubulaire, intex ou autres.

La piscine hors sol autoportante et ses accessoires

Livrée en kit, la piscine hors sol autoportante est facile à monter. Le kit de votre piscine hors sol autoportante contient la structure de la piscine autoportante (boudin et poche), mais également, et cela dépend du kit choisi, une toile de protection pour le sol, une échelle, les accessoires d’entretien de l’eau de votre piscine et le système de filtration. Cependant, il convient de vous équiper également en ce qui concerne la sécurité de votre piscine hors sol autoportante. Pour garder l’eau de votre piscine propre et à bonne température, vous pouvez également acquérir une bâche à bulle.

Installation d’une piscine hors sol autoportante

Mettre en œuvre sa piscine hors sol autoportante, rien de plus simple : il suffit de gonfler le boudin puis de remplir  la poche souple d’eau. La piscine hors sol autoportante atteint sa hauteur finale quand le bassin est rempli : l’eau arrive au niveau du boudin, pas plus, et la poche est alors bien tendue. Avant de se baigner, vous pouvez activer le traitement de l’eau : 2 jours plus tard, à vous les joies de la baignade !

Avec la piscine gonflable, la piscine hors sol autoportante est le type de piscine le moins onéreux.  Cependant, on ne peut pas vraiment y nager, car ses dimensions sont limitées. Elle constitue tout de même un agréable espace de détente en été.

        

Piscine hors sol autoportante

Les avis et commentaires
sur la piscine hors sol autoportante : une solution économique et facile à installer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos