Piscine naturelle en kit : un choix écologique et économique

Une piscine naturelle en kit est composée d’un bassin de baignade totalement écologique et d’un système de biofiltration à monter soi-même. En parfaite harmonie avec la nature, la piscine biologique offre un confort de baignade inégalable.

Acheter votre piscine naturelle en kit peut vous permettre de réaliser bien des économies.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Valoudu63 - Fotolia</span>

Acheter votre piscine naturelle en kit peut vous permettre de réaliser bien des économies.  © Valoudu63 - Fotolia

Les avantages d’une piscine naturelle en kit

Choisir une piscine naturelle en kit constitue une bonne alternative si vous souhaitez monter votre piscine tout en bénéficiant des conseils d’un professionnel. Il existe des kits de piscine pour tous types de piscine (hors-sol, semi-enterrée, creusée) et pour tous les budgets.

Pour les amoureux de la nature, la piscine naturelle offre de nombreux avantages :

  • Écologique : Pas besoin de produit chimique pour traiter l’eau de votre piscine ! Le système de filtration fonctionne grâce à des micro-organismes, des algues et des plantes.
  • Durable : Le bassin et la structure de la piscine sont fabriqués en bois de qualité, matériau naturel solide et résistant.
  • En harmonie avec votre jardin : Quelle que soit la configuration de votre jardin, la piscine naturelle s’intègre parfaitement à votre environnement.
  • Confort de baignade : Fini les yeux rouges et les odeurs de chlore ! Grâce à la baignade naturelle, vous pouvez nager dans eau propre, claire et non agressive pour la peau.

Les fabricants de piscines naturelles en kit proposent des bassins de différentes formes, dimensions et volumes. Vous pouvez également opter pour une piscine écologique en kit personnalisée et sur mesure grâce à l’aide d’un bureau d’étude ou d’un paysagiste.

La composition d’un kit de piscine naturelle

Pour construire votre piscine naturelle, le kit contient différents éléments dont un système de filtration complet avec kit de lagunage, une structure en bois traité ainsi que le fond et les parois du bassin. Selon le fabricant, vous pouvez également disposer de plusieurs accessoires : échelle de piscine, filet de protection, galets et plantes, etc.

Une fois votre kit livré, c’est le moment de s’attaquer à la construction de votre piscine naturelle ! Un plan complet et une notice de montage détaillée sont fournis avec chaque kit.

Même si l’installation d’une piscine naturelle ne nécessite pas de travaux de maçonnerie cela demande néanmoins certaines compétences, du temps et de l’énergie. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste pour être accompagné dans votre projet.

Le prix d’une piscine écologique en kit

Le prix d’une piscine naturelle en kit dépend de la taille et de la profondeur du bassin choisi ainsi que des spécificités de votre projet. Avec une piscine écologique, tout est possible !

Pour estimer le coût global de votre projet, la meilleure solution reste de réaliser plusieurs demandes de devis auprès de différents fabricants. Vous pourrez ainsi comparer les offres et choisir celle qui vous convient le mieux.

Consultez également notre article pour bien entretenir votre piscine naturelle sur le long terme.

        

Les avis et commentaires
sur piscine naturelle en kit : un choix écologique et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos