Une piscine Intex gonflable : ludique et économique

Il existe différents types de piscines Intex. Une des moins coûteuses et des plus rapides à installer est la piscine gonflable.

Une piscine Intex gonflable est facile et rapide à installer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Une piscine Intex gonflable est facile et rapide à installer.  © Intex

La piscine Intex autoportante : un boudin gonflable

La piscine autostable ou autoportante a un boudin gonflable, mais la structure de la piscine n’est pas gonflable. C’est une poche souple mais solide qui prend sa forme pendant le remplissage du bassin. Le boudin gonflable se situe en haut des parois.

Votre piscine Intex peut aussi être tubulaire (structure en toile maintenue par des tubes métalliques) ou entièrement gonflable.

Une piscine Intex entièrement gonflable

Vous souhaitez une petite piscine gonflable pour enfant ? Choisissez ses dimensions, ses motifs et sa forme, puis faites découvrir les joies de la baignade aux plus petits.

Il existe des modèles de piscines Intex gonflables plus grands, faits de plusieurs boudins pour constituer les parois. Une piscine Intex gonflable n’est pas profonde mais permet de se rafraichir en été.

Installer une piscine Intex gonflable

Installez votre piscine gonflable sur une surface plane, au soleil et à l’abri du vent pour que l’eau se réchauffe plus vite. Vous pouvez mettre une bâche sur l’herbe avant d’y poser la piscine, pour éviter d’abîmer la toile. Ensuite, remplissez simplement le bassin avec un tuyau d’arrosage.

Attention, posez bien votre piscine gonflable sur un sol stable et solide. Même si la structure semble légère, l’eau pèse très lourd. Par exemple, votre piscine ne sera pas forcément adaptée pour être installée sur une terrasse en bois.

Votre piscine Intex gonflable doit ensuite être désinstallée et rangée. Si elle est grande, vous pouvez la garder tout l’été et utiliser une bâche à bulles pour la couvrir quand elle n’est pas utilisée. Si vous avez une petite piscine pour enfant, vous pouvez la ranger après utilisation. Quand vous videz l’eau, profitez-en pour arroser les fleurs ou pour la stocker (cuve de récupération…).

Vous savez ce qui vous reste à faire pour de longs moments de plaisir dans l'eau dans votre jardin.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine Intex gonflable : ludique et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos