Les piscines à débordement, petit tour d'horizon

Design épuré, apparence luxueuse et objet de toute beauté, la piscine à débordement est parfaite pour donner du cachet à votre jardin. D'une grande élégance, la piscine à débordement mettra en valeur le paysage alentour. Découvrez les avantages de cette piscine de luxe.

Une magnifique piscine à débordement&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Desjoyaux Piscine</span> fleche

Une magnifique piscine à débordement  © Desjoyaux Piscine

Les piscines à débordement sont superbes en hauteur face à un paysage dégagé.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aquilus Piscines</span> Les piscines à débordement s'adaptent à tous les terrains, à condition d'avoir suffisamment de place.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Diffazur</span> Les piscines à débordement, c'est le luxe et le plaisir à domicile.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines de France</span>

L'art de l'effet d'optique

On appelle "piscine à débordement" une piscine qui ne possède pas de margelles sur au moins un de ses côtés. L'eau de la piscine déborde et s'écoule dans un bac ou une goulotte. C'est grâce à ce système que la magie opère et produit un effet d'optique : la surface de l'eau se confond avec la ligne de l'horizon, ce qui donnera l'impression que le bassin est plus grand et étendu.

Selon son emplacement, la piscine à débordement vous offrira une vue à vous couper le souffle !

débordement© Aquilus Piscines

Le paysage mis en valeur grâce à la piscine à débordement

Si vous avez la chance d'être entouré d'un paysage luxuriant, privilégiez les piscines à débordement qui vont donner du cachet à votre espace extérieur. Au bord de mer, au milieu de la verdure ou en pleine métropole, la piscine à débordement s'adapte à différents panoramas.

Cependant, plus votre terrain sera en altitude, plus les avantages de la piscine à débordement s'apprécieront. Fermez les yeux et imaginez-vous dans l'eau à regarder l'horizon au loin... Magique non ? À savoir que ce type de piscine préfère les terrains légèrement en pente.

débordement© Diffazur

Cascade ? Toboggan ? Accessoirisez votre piscine à débordement

Ce type de construction nécessite donc un double-bassin. Vous pouvez jouer les discrets et construire un bac à débordement invisible ou au contraire vous pouvez faire preuve d'originalité en aménageant le bac tampon : différentes solutions s'offrent à vous, vous pouvez par exemple installer une pataugeoire, un toboggan ou encore une cascade. Tout dépend de l'effet recherché et des personnes qui fréquent votre piscine.

Si vous avez des enfants, privilégiez les deux premières options. Si non, installez une cascade qui ajoutera une touche de luxe supplémentaire à votre piscine à débordement. Il n'y en a jamais assez !

débordement© Piscines de France

Pour en savoir plus, découvrez nos articles détaillés sur les piscines à débordement : Piscine à débordement : alliance entre le luxe et la beauté et La piscine à débordement : une des plus belles piscines.

        

Les avis et commentaires
sur les piscines à débordement, petit tour d'horizon

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos