Séance bricolage : un chauffage pour votre piscine

Si vous êtes bricoleurs, vous pouvez fabriquer vous-même votre chauffage de piscine. Tentez l’expérience et bricolez un chauffage efficace pour l’eau de votre piscine !

Séance bricolage : un chauffage pour votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Séance bricolage : un chauffage pour votre piscine   © Fotolia

Bricoler un chauffage de piscine

Pour réchauffer l’eau de votre piscine, faites la circuler dans un tuyau d’arrosage noir exposé au soleil. Il s’agit d’acheter quelques éléments à moindre frais pour bricoler ce type de chauffage solaire (tuyaux, raccords...).

Vous pouvez aussi fabriquer vos propres panneaux solaires : récupérez un vieux radiateur et mettez-le dans un coffre bien isolé. Il vous faudra quelques outillages et un peu de patience pour raccorder le tout au système de filtration de votre piscine. Demandez conseil à des propriétaires de piscines qui ont déjà réalisé leur propre chauffage.

Pour éviter que l’eau ne perdre la chaleur accumulée, utilisez une bâche solaire. Avant ou après le bricolage de votre chauffage de piscine, l’utilisation d’une bâche solaire est un moyen très simple pour chauffer l’eau de votre piscine, ou au moins conserver sa température.

        

Les avis et commentaires
sur séance bricolage : un chauffage pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos