Le bassin de votre piscine : le construire et l'aménager

Mis à jour le 11 décembre 2015

Le bassin est la principale composante de votre piscine. Toutes les forme et toutes les dimensions sont imaginables. On peut aussi customiser son bassin et ses alentours avec des accessoires déco.

Le bassin de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; piovesempre - Thinkstock</span>

Le bassin de votre piscine  © piovesempre - Thinkstock

Pose du bassin

Selon le type de construction que vous aurez choisi, la mise en place du bassin ne se fera pas de la même manière. Pour une piscine coque, le bassin sera livré à votre domicile en un "seul morceau" et déposé dans le fond de fouille par une grue. Pour une piscine en béton, le bassin sera monté par empilement de parpaings ou par béton projeté tandis que le bassin d’une piscine en kit sera construit à l’aide de panneaux préfabriqués.

Equiper le bassin

Procurez vous tous les équipements nécessaires pour le nettoyage de l’eau : la propreté du bassin est essentielle. Les robots automatiques ou balais aspirateurs de piscine vous aideront à nettoyer les parois de votre bassin dans ses moindres recoins.

La couleur du bassin est donnée par le liner de piscine. Plutôt bleu, turquoise, sable, noir... à vous de choisir. Toutefois, si vous avez une piscine hors-sol ou en kit, vous n’aurez pas forcément la possibilité de décider.

Pour protéger le bassin de votre piscine, ou l’eau qu’il contient, couvrez-le avec une couverture de piscine. Eté comme hiver, les différentes couvertures vous permettent de garder le bassin de votre piscine en bon état, le plus longtemps possible.

        

Tout sur Bassin

Les avis et commentaires
sur le bassin de votre piscine : le construire et l'aménager

  • je vouller met ranseigner sest combien environ une piscine en tunisie

    diamanta 92 - Le 19/11/11 à 13h35

Tous les avis et commentaires
sur le bassin de votre piscine : le construire et l'aménager

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos