Les tuyaux pour votre piscine

Pour tous les branchements à effectuer autour de la piscine, quelques tuyaux seront nécessaires. Souples ou rigides, sélectionnez les tuyaux qui correspondent à vos besoins.

Les tuyaux pour votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les tuyaux pour votre piscine   © Fotolia

Des tuyaux pour les raccordements de la piscine

La plomberie n’est pas la partie la plus facile de la construction de votre piscine. Il s’agit de choisir les tuyaux adaptés à chaque utilisation. Plusieurs types de tuyaux sont disponibles, de tous les diamètres et de tous les prix. Les prix des tuyaux de piscine sont souvent donnés au mètre linéaire.

Les tuyaux de piscine sont nécessaires pour tous les raccordements tels que les canalisations et le circuit de l’eau, mais aussi l’installation d’une pompe à chaleur, etc.

Quel type de tuyaux pour piscine choisir ?

Les tuyaux de piscine sont faits en PVC souples ou rigides. Il est conseillé d’utiliser des tuyaux rigides lorsque l’eau circule sous pression, par exemple jusqu’aux buses de refoulement. D’autre part, les tuyaux souples sont pratiques s’il est nécessaire de leur donner une orientation particulière.

Les tuyaux souples et rigides peuvent se raccorder entre eux avec une colle adaptée. N’oubliez pas de tenir compte des mouvements de sol, lors du choix de vos tuyaux de piscine. La meilleure solution reste de demander conseil à un spécialiste, pour une bonne mise en place de vos tuyaux de raccordements.

        

Les avis et commentaires
sur les tuyaux pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos