L’enduit de piscine silico-marbreux

Lors de la construction de votre piscine, vous devez faire le choix du revêtement que vous allez utiliser. L’enduit de piscine silico-marbreux fait partie des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

L’enduit de piscine silico-marbreux&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alkir - Thinkstock.jpg</span>

L’enduit de piscine silico-marbreux  © alkir - Thinkstock.jpg

Qu’est-ce qu’un enduit de piscine silico-marbreux ?

L’enduit de piscine silico-marbreux est composé de ciment, de poussière de marbre et d’adjuvants. Il peut également contenir des pigments colorés.

L’enduit de piscine silico-marbreux est polyvalent : il peut être utilisé comme enduit hydrofuge en complément d’un revêtement non étanche, mais aussi comme revêtement à part entière.

Il doit être appliqué en couche épaisse et régulière sur les parois et le fond du bassin. Il peut être appliqué à la truelle mais également à la machine à projeter.

Préparez la surface à enduire : celle-ci doit être sans aspérités (pour éviter les risques de fissures) et propre. Remplissez votre piscine d’eau avant que le revêtement ne soit complètement sec.

Dans quels cas utiliser l’enduit de piscine silico-marbreux ?

Utilisez l’enduit de piscine silico-marbreux si vous souhaitez donner au revêtement de votre piscine un style agréable et naturel.

En tant que revêtement, il peut être utilisé sur la plupart des supports, comme le béton armé, les blocs à bancher et même un autre type d’enduit hydrofuge.

L’enduit de piscine silico-marbreux peut jouer lui-même un rôle d’enduit hydrofuge en complément de revêtements décoratifs comme la peinture ou le carrelage.

La mise en place d’un enduit de piscine silico-marbreux est complexe, tant dans le mélange des composantes que lors de la pose, et il est déconseillé de l’utiliser dans les régions qui présentent de fortes variations climatiques. Faites appel à un professionnel qui saura vous conseiller le type de revêtement le plus adapté à vos besoins.

        

Tout sur Enduit silico-marbreux

Les avis et commentaires
sur l’enduit de piscine silico-marbreux

  • J'ai une piscine en silico-marbreux et je déconseille, également je vais poser des carreaux en pâte de verre pour masquer cette horreur.

    robert - Le 23/09/16 à 9h50

  • L'enduit beal mortex de ma piscine se délite au bout de 5 ans ! Il part en pellicules et se retrouve dans le filtre ! Qualité produit, ou qualité pose... bref très mauvais résultat.

    Passant - Le 05/08/16 à 16h45

  • Nous avons une piscine en silico-marbreux et je déconseille. Des tâches marrons sont impossibles à enlever, elles partent en poussière et par plaques contre les murs, c'est une catastrophe, ne jamais mettre ce produit pas du tout au point. Il suffit de lire les avis pour se rendre compte du mécontentement des personnes qui ont fait confiance à ce produit, nous allons le faire enlever. Un produit très coûteux et de très mauvaise qualité.

    Muscade 25 - Le 07/07/16 à 15h29

Tous les avis et commentaires
sur l’enduit de piscine silico-marbreux

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos