La fibre de verre pour la piscine coque : solidité et liberté de formes

Il existe un procédé de fabrication de piscine en fibres de verre et polyester : il s’agit des piscines coques. Mais vous pouvez aussi avoir un revêtement de piscine composé de résine polyester de fibres de verre, sur une piscine maçonnée par exemple.

Le revêtement en fibre de verre s'adapte à différents styles de piscines pour les rendre plus résistantes.  &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ligne Azur</span>

Le revêtement en fibre de verre s'adapte à différents styles de piscines pour les rendre plus résistantes.   © Ligne Azur

Revêtement de piscine : les fibres de verre

Un revêtement en fibres de verre est très résistant. On parle aussi de polyester stratifié pour désigner l’association de résine et de fibres de verre comme revêtement de piscine. Ce revêtement forme une structure monocoque semi-rigide sur les parois de votre piscine. Il est adapté à toutes les formes de piscine.

Votre revêtement polyester et fibres de verre assurera l’étanchéité de votre bassin et lui donnera un aspect lisse et esthétique.

La pose d’un revêtement en fibres de verre

Avant tout, nettoyez les parois de votre piscine. Le support doit être parfaitement sec, propre et lisse. Il existe deux techniques de pose pour un revêtement en fibres de verre :

  • L’application manuelle de couches successives de fibres de verre (en rouleau) et de résine (sous forme liquide). Le résultat sera bien homogène et votre revêtement aura une bonne épaisseur.
  • La projection d’un mélange de fibres de verre et de résine, grâce à une machine. Cette solution est plus rapide.

Pour la finition, vous pouvez appliquer du gelcoat. Il protège le revêtement et détermine la couleur du bassin. Vous pouvez choisir le rendu : mat ou satiné.

Rénovation de piscine

Un revêtement en fibres de verre peut être utilisé pour la rénovation de votre piscine. Mais demandez conseil à un spécialiste avant de commencer les travaux : est-ce que la structure de votre piscine est adaptée ? Quelle technique de pose est préférable ? Quelles sont les étapes pour une rénovation dans les règles de l’art ?

Un spécialiste peut vous accompagner dans la réalisation de votre revêtement de piscine en fibres de verre.

Si vous souhaitez acquérir une piscine combinant la résistance de la fibre de verre et une grande variété de formes, pensez aux piscines coques polyester.

        

Les avis et commentaires
sur la fibre de verre pour la piscine coque : solidité et liberté de formes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos