Le liner de piscine

Mis à jour le 16 décembre 2015

Le liner de piscine est un type de revêtement de piscine. Posé sur les parois du bassin, il assure l'étanchéité et donne une belle finition à votre piscine.

Piscine avec liner bleu&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Design Pics - Thinkstock</span>

Piscine avec liner bleu  © Design Pics - Thinkstock

Les avantages du liner

Le liner de piscine est une poche étanche faite en PVC. Il doit être fabriqué selon la norme NF T 54 803-1. C’est le revêtement de piscine le plus utilisé, car il combine plusieurs avantages :

  • Il est résistant : anti UV, anti algues, voire anti dérapant selon les options choisies.
  • Il peut être posé sur tout type de piscine (hors-sol, enterrée, en bois, en béton,...).
  • Le liner s’adapte aux formes et dimensions de votre bassin : angles, escaliers... Il est d’ailleurs nécessaire de prendre des mesures très précises si vous faites réaliser votre liner sur-mesure.
  • Sa surface lisse est agréable au toucher, et on ne peut pas se blesser avec un liner de piscine.

Choix et pose d'un liner

Il existe un grand choix de liners de piscine. L’épaisseur d’un liner varie entre 0,20mm et 0,85mm. Plus le liner est épais, plus il sera résistant. Les liners de piscines hors-sol sont généralement plus fins. Vous pouvez également choisir la couleur du liner de votre piscine.

La pose d’un liner de piscine est un travail délicat qu’il vaut mieux confier à des professionnels de la piscine. L’entretien du liner n’est pas nécessaire, mais il est conseillé de le changer tous les 10 ans.

Le prix des liners de piscine varie en fonction de leur épaisseur, de leur qualité et des traitements demandés (anti dérapant par exemple), mais aussi en fonction de la surface et des formes de votre piscine. Pour une piscine classique rectangulaire de 8x4 mètres, un liner vous coutera environ 1 500€.

Pour aller plus loin :

        

Tout sur Liner de piscine

Les avis et commentaires
sur le liner de piscine

  • pour un liner standard de 75/100 avez-vous fixé une limite de la température d'eau de piscine , problème particulièrement sensible si l'on installe un abri (type abrisud ) les températures d'eau peuvent dans certaines conditions ( fermeture en été pour des raisons de sécurité )dépasser allègrement les 30°C

    pitou - Le 22/04/13 à 14h32

Tous les avis et commentaires
sur le liner de piscine