La douche hammam : le bien-être à l'orientale dans votre salle de bain

Imaginez qu’à l’endroit où vous prenez votre douche habituelle, vous pouvez aussi vous asseoir comme dans un hammam, et bénéficier de la vapeur chaude et de tous ses bienfaits… C’est possible avec la douche hammam !

Une douche hammam est une bonne solution pour profiter des bienfaits du bain de vapeur dans les petits espaces.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arsel - Fotolia.com</span>

Une douche hammam est une bonne solution pour profiter des bienfaits du bain de vapeur dans les petits espaces.  © Arsel - Fotolia.com

La douche hammam : le bien-être à domicile, tout simplement

Certaines cabines de douche sont équipées d’un générateur de vapeur. Dans votre douche étanche et confortable, vous pouvez activer le générateur de vapeur et bénéficier d’un moment de relaxation. Votre douche devient un hammam.

Réglez la température à environ 50°C, comme dans un hammam traditionnel. L’avantage principal de la douche hammam, c’est que vous pouvez alterner très simplement les bains de vapeur avec les douches froides. Toutes les possibilités sont réunies en un seul lieu !

Différentes options pour votre douche hammam

Une douche hammam ne prend pas forcément plus de place qu’une cabine de douche classique. C’est ce qui fait qu’elle remporte un grand succès auprès des particuliers.

Néanmoins, il existe différentes tailles et vous pouvez opter pour une douche hammam spacieuse pour deux personnes ou plus. Le style de douche varie également, de la douche la plus simple à la douche italienne.

Différentes options existent :

  • Le(s) siège(s) : asseyez-vous confortablement dans votre douche hammam et profitez de l’instant présent.
  • Les hydrojets : faites-vous masser par différents types de jets d’eau pendant votre douche.
  • Les haut-parleurs : vous pouvez écouter la radio pendant votre séance.
  • L’aromathérapie : faites plaisir à tous vos sens avec la diffusion d’huiles essentielles dans votre hammam.

Toutes ces options peuvent être intégrées à la douche hammam. Renseignez-vous auprès des professionnels et choisissez le type de douche hammam qui convient à vos envies !

Vous pouvez trouver des cabine de douche hammam pas chères dans les magasins de bricolage mais si vous voulez investir dans un modèle plus personnalisé, il vous faudra passer par un fabricant ou revendeur spécialisé. Pour être sûr de faire le bon choix, n'hésitez pas à demander des devis de hammam pour comparer les prix.

        

Les avis et commentaires
sur la douche hammam : le bien-être à l'orientale dans votre salle de bain

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos