Accès Espace Pro

La douche hammam

Et si vous profitiez à la fois d’une douche et d’une séance de hammam ? C’est possible grâce à la douche hammam, une cabine de douche équipée d’un générateur de vapeur pour des séances de bien-être à domicile. Découvrez le fonctionnement et tous les bienfaits d’une douche hammam à domicile dans notre article, rédigé en collaboration avec le spécialiste sauna-hammam.fr.

Douche Hammam Archipel Pro 120G -  Douche Hammam 2 places Archipel Pro 120G (120x90 cm).

Douche Hammam Archipel Pro 120G - Douche Hammam 2 places Archipel Pro 120G (120x90 cm).  © Sauna-Hammam.fr

Fonctionnement

La douche hammam est une cabine de douche équipée d’un générateur de vapeur : elle peut donc se transformer en hammam. Avec une température réglable pouvant atteindre les 40-50° et un taux d’humidité de 100%, on retrouve dans la douche hammam toutes les caractéristiques d’un hammam traditionnel.

Il existe différents types de cabines pour combler toutes vos envies : douche traditionnelle ou cabine intégrale, elle peut être petite ou plus spacieuse, pour accueillir deux personnes ou plus. Ces cabines peuvent également être équipées de nombreux accessoires bien-être : jets massant, chromothérapie, diffuseurs d’huiles essentielles ou encore diffusion de musique via des haut-parleurs intégrés (FM, fonction bluetooth™).

En un seul lieu, la douche hammam combine ainsi tous les bienfaits de la douche hydromassante et du bain de vapeur.

Installation

La douche hammam s’installe très facilement dans une maison. Le plus souvent, elle trouve sa place dans la salle de bains ou sous un abri de piscine couvert, afin de pallier aux éventuels soucis d’humidité de la cabine. Quelques prérequis sont nécessaires cependant à la bonne installation de votre cabine : la pièce doit disposer de 220 mètres de hauteur sous plafond minimum, ainsi que d ’une alimentation électrique et d’une arrivée et évacuation d’eau. La cabine hammam s’installe ensuite facilement à deux personnes, en kit à monter soi-même (le recours à un artisan plombier est toutefois conseillé, à minima pour vérifier les raccords).

Avantages et bienfaits

La douche hammam a de nombreux avantages :

  • Elle ne prend pas beaucoup plus de place qu’une cabine de douche classique,
  • Elle est économique : grâce à son hammam et ses jets hydromassants, elle offre tous les bienfaits des deux équipements en un,
  • Il est très facile d’alterner entre les bains de vapeur et les douches froides : avec la douche hammam, tout se passe en un seul lieu.

La douche hammam est également excellente pour la santé. En effet, la vapeur permet de dilater les pores, favorise la transpiration et ainsi, permet de désintoxiquer l’organisme. Ainsi, une bonne séance dans votre douche hammam permettra d’avoir une peau plus saine et hydratée, des voies respiratoires dégagées, des muscles détendus et un système immunitaire renforcé. La séance de hammam permet également de se détendre et peut être très bénéfique pour lutter contre les rhumatismes, ainsi que l’asthme et certaines allergies.

- Article sponsorisé -

- Article sponsorisé. -

      

Recommandé pour vous

Commentaires : La douche hammam

Suivez Guide-Piscine.fr :