La vapeur dans votre hammam : bien la produire et bien en profiter

La vapeur de votre hammam est produite par le générateur de vapeur. Relaxation, détente et bien-être… les bains de vapeur sont bénéfiques pour votre moral et votre santé !

La vapeur est l'élément de base d'une séance de hammam réussie. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; O portes du hammam</span>

La vapeur est l'élément de base d'une séance de hammam réussie.   © O portes du hammam

La vapeur dans votre hammam : comment ça marche ?

Le hammam est un espace de détente privilégié au milieu d’une vapeur chaude et humide. Dans les hammams modernes, la vapeur d’eau chaude est produite par un générateur de vapeur. Il est relié à un prise d'eau courante. L’eau froide qui entre dans le générateur de vapeur est réchauffée, et la vapeur s’échappe dans le hammam. Différents réglages sont possibles pour une vapeur d'eau plus ou moins chaude dans le hammam.

Le générateur de vapeur de hammam peut être combiné à un réservoir à parfum pour permettre la diffusion d’huiles essentielles ou de parfums dans votre hammam, pour un bien-être encore plus intense.

La vapeur dans votre hammam : les avantages

La vapeur diffusée dans votre hammam apporte de nombreux bienfaits. La vapeur du hammam :

- dégage les sinus et les voies nasales. Si vous êtes enrhumé, une séance de hammam peut vous aider à mieux respirer.

- dilate les pores de votre peau et permet l’élimination des toxines.

- détend les muscles, les aide à récupérer après l’effort, et peut soulager les courbatures ou les rhumatismes.

- favorise le sommeil. Après un bain de vapeur et une douche froide, vous êtes dans de parfaites conditions de sommeil.

Laissez-vous envelopper par la vapeur pour un instant de relaxation dans l'atmosphère calme et bienfaisante du hammam. Pour prendre soin de votre peau en profondeur, vous pouvez vous offrir un soin hammam.

Cependant, la chaleur et la vapeur du hammam augmentent la température de votre corps ainsi que votre circulation sanguine. C’est pourquoi il faut éviter de rester trop longtemps dans le hammam et alterner passage dans les salles chaudes du hammam avec des douches fraîches pour refroidir le corps.

La vapeur du hammam procure de nombreux bienfaits, non seulement sur le corps mais aussi sur l'esprit grâce à son action relaxante, elle soigne et prévient les symptômes du stress.

        

Les avis et commentaires
sur la vapeur dans votre hammam : bien la produire et bien en profiter

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos