Les soins thermaux

Les cures thermales mettent à profit les bienfaits de l’eau thermale. Pleine de vertus, elle est source de bien-être et de relaxation. Les soins thermaux que vous pouvez retrouver en station thermale sont nombreux.

Les soins thermaux&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Les soins thermaux  © Fotolia

Les douches et les bains

La douche au jet permet de stimuler la circulation sanguine grâce à un massage musculaire intensif. Le principe est simple, un hydrothérapeute dirige un puissant jet d’eau sur votre corps pendant environ 3 minutes.

La douche en immersion se pratique en piscine et c’est vous qui actionnez des jets pour vous masser le corps. Parfait pour les problèmes de dos !

Le bain thermal est un grand classique des soins thermaux proposés en cure. Il y en a pour tous les goûts : avec jets d’air ou de gaz carbonique, chaud ou froid... Relaxant, bon pour la peau et pour la circulation sanguine, le bain est très apprécié des curistes.

Les cures de boissons

Les cures de boissons consistent à consommer de l’eau thermale à heure fixe tout au long de la journée. Ce type de soin a des vertus digestives et coupe-faim. Les cures de boissons peuvent être envisagées pour une perte de poids efficace.

Les applications de boue thermale

La boue thermale est obtenue en mélangeant de l’argile et de l’eau thermale. On l’applique tiède sur certaines zones du corps ou sur tout le corps. Il est également possible de prendre des bains de boue : c’est idéal pour se relaxer !

Les massages

De nombreux massages seront proposés durant en cure thermale. Le plus apprécié est le massage sous l’eau. Il est réalisé par un kinésithérapeute qui masse les curistes sous une pluie d’eau tiède. Il permet aux minéraux de l’eau thermale de pénétrer dans la peau. Drainant et apaisant, ce soin thermal laisse la peau douce et permet de se relaxer.

D’autres massages sont également proposés : à la vapeur, aromatisés, tonifiants. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Découvrez les différentes formules de cures thermales pour vous soigner ou pour vous détendre. Si les premières sont remboursées par la Sécurité Sociale, les mini-cures en revanche sont entièrement à votre charge.

        

Tout sur Les soins thermaux

Les avis et commentaires
sur les soins thermaux

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos