Accès Espace Pro

Le parasol de spa

Afin de profiter pleinement de votre spa installé à l'extérieur, il est indispensable d'investir dans un parasol. Cet accessoire permet bien entendu de se protéger du soleil, comme son nom l'indique, mais il apporte également une touche design et de couleur à votre jardin.

Le parasol de spa

Le parasol de spa  © Loïc Fürhoff - Unsplash

Les différents modèles de parasols pour spa

Le parasol peut être de différentes formes : rond, carré ou encore rectangulaire. On trouve une large gamme de modèles de parasols, allant du classique avec socle au mât déporté intégré au spa. Si le côté esthétique guide bien évidemment votre choix lors de l'achat, la taille de votre spa est également à prendre en compte. Souhaitez-vous que la totalité du spa soit protégée du soleil ? Ou bien souhaitez-vous garder un petit coin au soleil ?

Vous pouvez opter pour un parasol traditionnel, qui est bien entendu, la solution la moins coûteuse, une centaine d'euros. En revanche, ce modèle présente un inconvénient : le manque de stabilité. En effet, même équipé d'un pied lesté, ce type de produit aura une tenue au vent limitée. C'est une solution adapté à un petit spa gonflable.

Pour bien vous protéger du soleil, il est préférable d'orienter votre choix vers un parasol à mât déporté. Sa principale caractéristique est un pied décentré. Outre une plus grande prise au sol, ce modèle est élégant. Mais ce n'est pas le seul avantage du parasol à mât déporté ! Il est très facilement orientable (jusqu'à 360°) et inclinable pour les modèles les plus performants. Il vous est donc aisé de rester à l'ombre tout au long de la journée. Côté résistance au temps, vous ferez là le bon choix. Ces modèles possèdent en effet une structure en aluminium qui assure une grande longévité.

Une autre option, idéale bien qu'un peu plus onéreuse, est le parasol déporté intégré à votre spa. Cet accessoire est livré avec le spa avec kit de fixation, pour une intégration parfaite à votre spa.

Protéger votre spa du soleil

Il existe un large choix  de coloris pour la toile. Les parasols sont des accessoires pour spas qui permettent de créer une ambiance qui vous ressemble pour agrémenter vos moments de détente. Il est également très facile de changer de parasol au gré de vos envies pour renouveler l'ambiance : plutôt chic, coloré, sobre, rayé « esprit plage »...

Côté toile, elle est généralement en polyester, un matériau résistant aux intempéries. Ce revêtement traité anti-UV et déperlant est un atout lorsque le parasol est fixé au sol et passe donc toute l'année en extérieur.

Pour l'achat d'un parasol de spa, comptez une base d'une centaine d'euros, un prix qui peut monter très vite, autour de 500 euros, selon la qualité du parasol et des options.

Envie d'écouter de la musique dans votre spa ? Découvrez également les enceintes bluetooth pour spa. 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

      

Les accessoires pour spa

Commentaires : Le parasol de spa

Suivez Guide-Piscine.fr :