Accès Espace Pro

Les produits d’aromathérapie pour spa

Si vous avez un spa et que vous aimez l’aromathérapie, sachez que vous pouvez associer les deux, en profitant des bienfaits des huiles essentielles et des parfums qui vous plaisent en profitant de votre bain bouillonnant.

Les produits d’aromathérapie pour spa

Les produits d’aromathérapie pour spa  © Kelly Sikkema - Unsplash

Pourquoi opter pour l’aromathérapie pour spa ?

L’aromathérapie consiste à utiliser les plantes et notamment les huiles essentielles, dans l’objectif de se détendre, de profiter de parfums agréables et de soigner certains maux.

Les huiles essentielles utilisées en aromathérapie permettent notamment de se relaxer, de calmer des maux de tête, de soigner certains problèmes de peau, et autres pathologies courantes. Dans l’absolue, chaque huile essentielle présente l’une ou l’autre de ces propriétés : elle peut être antibactérienne, anti-inflammatoire, antifongique, antalgique, stimulante, apaisante, etc.

C’est la raison pour laquelle l’aromathérapie remporte un tel succès depuis plusieurs années, et une gamme de produits a même été créée pour profiter de l’aromathérapie tout en profitant de son spa.

Quels sont les produits d’aromathérapie pour spa ?

Les produits d’aromathérapie que vous pouvez vous procurer pour profiter des bienfaits de ces essences de plante sont des huiles essentielles en tous genres, les plus répandues étant :

  • L’huile essentielle de menthe
  • L’huile essentielle de romarin
  • La fleur d’oranger
  • L’eucalyptus
  • Le citron
  • Le lavandin

Mais vous pouvez également vous contenter de parfumer simplement l’eau du spa, afin de vous détendre et de profiter de senteurs qui vous plaisent. Vous pouvez également écouter de la musique, pour profiter d'une séance de spa plus relaxante

Notez que vous avez deux solutions pour profiter de l’aromathérapie et de votre spa :

  • Vous pouvez soit diluer quelques gouttes d’huile essentielle ou de parfum dans l’eau de votre spa.
  • Ou alors, vous pouvez placer un diffuseur de parfum ou d’huiles essentielles à proximité du spa afin d’inhaler simplement les essences.

Vous trouverez des produits d’aromathérapie pour spa dans certains magasins spécialisés, dans des boutiques d’aromathérapie, mais également sur internet où les offres ne manquent pas. En moyenne, vous devez prévoir 10 à 15 € pour un flacon de 250 ml d’huile essentielle pour spa, un peu moins pour des parfums : le prix tourne alors autour de 5 à 10 € pour un flacon de 250 ml.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Spa et produits d’aromathérapie : les précautions à prendre

Les parfums que vous pouvez verser dans l’eau du spa sont généralement destinées à tout le monde, vous n’avez souvent pas de précautions particulières à prendre. En revanche, les huiles essentielles en aromathérapie doivent être utilisées avec beaucoup de précaution, car leur usage n’est pas anodin.

Certaines huiles essentielles peuvent notamment avoir des effets néfastes sur les femmes enceintes ou encore sur les enfants, en particulier ceux de moins de 6 ou 7 ans. Prenez donc le temps de lire les indications, et lorsqu’un public plus fragile se rend dans le spa, écartez l’utilisation d’huiles essentielles directement dans l’eau du spa et privilégiez la diffusion atmosphérique, en plaçant par exemple un diffuseur dans la pièce.

Plus d'informations : découvrez les accessoires pour spa, et nos conseils pour illuminer votre spa, afin de lui offrir une ambiance reposante et colorée.

      

Les accessoires pour spa

Commentaires : Les produits d’aromathérapie pour spa

Suivez Guide-Piscine.fr :