Où acheter un hammam ?

Publié le 5 janvier 2021

Vous souhaitez installer un hammam chez vous et vous ne savez pas où l’acheter ? Il existe plusieurs possibilités : chez un spécialiste, en grande surface, sur internet, fin de série ?
Voici les avantages et les inconvénients de chacune des options

Les fabricants spécialisés en hammam

Acheter un hammam chez un fabricant spécialisé c’est sans doute la meilleure option pour être sûr de réussir son achat. Tout d’abord, vous aurez le choix des hammams. En effet, la plupart des fabricants ont des espaces d’exposition qui permettent de comparer les différents modèles : les dimensions des cabines, les marques, le revêtement, le design, les options. Un magasin spécialisé propose également un service livraison et installation.

Chez un fabricant, il est également possible de faire réaliser un hammam sur-mesure. Le spécialiste vous guide dans le choix des différentes options en fonction de vos attentes. Il vous explique en détail le fonctionnement du hammam, ce qui vous permet de l’utiliser sans risques et en exploitant au mieux ses fonctionnalités.

Dans le cadre d'un achat dans une entreprise spécialisée, l’installation peut être réalisée par la même équipe ce qui garantit une parfaite sécurité et étanchéité. Un devis sera réalisé avant la finalisation de votre achat. Il va de soi que passer par un spécialiste du hammam est la solution la plus coûteuse.

Le prix d'un hammam maçonné de qualité et sur-mesure est compris entre 10000 et 15000 euros.

Acheter son hammam dans un magasin de bricolage

Les grandes enseignes du bricolage proposent également des hammams, le plus souvent livrés en kit. Les prix sont plus abordables que chez les fabricants. Le tarif varie en fonction du modèle choisi, entre 1000 et 7000 euros.

Même si les modèles peuvent être exposés dans le magasin, le choix se fera essentiellement sur catalogue. Un vendeur sera bien évidemment là pour vous guider et répondre à vos questions mais le hammam ne sera pas forcément sa spécialité. Les hammam en kit sont à monter vous-même. Il vous faut donc être vigilant lors de l’installation afin de pouvoir l’utiliser en toute sécurité.

En achetant votre hammam en magasin, assurez-vous qu’il bénéficie d’une garantie. Pensez à bien regarder le détail de la garantie afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de panne.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Acheter son hammam sur internet

De nos jours, tout peut se trouver sur internet ! Il sera donc facile de choisir votre hammam depuis votre salon. Mais attention, dans ce cas, pas de professionnel ni même de vendeur pour répondre à vos questions et pour vous conseiller. Seuls les descriptifs du site et les éventuels avis des acheteurs sont disponibles. Il faut donc vous renseigner sur le sérieux du vendeur, les modalités de livraison et les étapes de l'installation.

L’avantage de l’achat sur internet est le prix bien entendu ! Des sites qui vendent à prix d’usine ou encore qui proposent des fins de séries à des prix imbattables.

Vous l’aurez compris, si votre budget vous le permet, faire appel à un fabricant reste la solution la plus sûre. L’achat d’un hammam est un investissement à long terme qu’il convient de réaliser dans les meilleures conditions.

Acheter un hammam : comparer les prix et les modèles

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Types de hammam/Acheter un hammam

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4654 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :