Quel est le prix d’installation d’un hammam ?

Publié le 18 janvier 2021

Vous souhaitez installer un hammam chez vous mais vous n'avez aucune idée du prix ? Etanchéité, branchement électrique, ventilation, contraintes techniques, choix du lieu idéal... Voici tous les détails des travaux à effectuer pour définir le prix d'installation d'un hammam à domicile.

Conseils pour installation d’un hammam cabine

Si vous achetez un hammam cabine, vous pouvez bien entendu décider de l’installer vous-même. Cependant, afin de garantir une utilisation sécurisée et optimisée, il est conseillé de confier cette tâche à un professionnel. Les normes électriques doivent être respectées pour assurer la sécurité des utilisateurs.

L’installateur s’assure dans un premier temps de la faisabilité de votre projet et des contraintes techniques. Il est en effet impératif d’avoir une hauteur de plafond d’au moins 2 mètres pour installer un hammam cabine. Il faut choisir une pièce d’eau, la salle de bain par exemple est idéale si elle est assez grande. Il ne faut pas oublier que la porte d’un hammam cabine s’ouvre vers l’extérieur, il faut donc prévoir un espace suffisant.

Viennent ensuite les travaux de raccordement à une arrivée et à une évacuation d’eau, indispensables pour l’utilisation du hammam. Une prise électrique à proximité est également nécessaire pour y brancher le générateur de vapeur. La pièce doit disposer d’une bonne ventilation et VMC, qui sera à créer si elle n’est pas déjà existante. Il est aussi impératif de s’assurer que la cabine soit parfaitement étanche pour assurer une isolation optimale.

L'achat et l'installation d'un hammam coûtent entre 7000 et 12000 euros.

Installation d’un hammam maçonné

Dans ce cas de figure, c’est dans un véritable chantier de construction que vous vous engagez ! Il s’agit là d’une pièce à part entière de la maison qui va être consacrée au bien-être. Il faut prendre en compte une étanchéité parfaite de la pièce. Le revêtement, en carrelage ou en mosaïque, devra être minutieusement posé. Viendront ensuite les travaux de raccordement à l’arrivée et à l’évacuation d’eau.

Un système de ventilation performant devra être mis en place afin d’éviter de répandre l’humidité provoquée par l’utilisation du hammam. Afin de mener à bien ce projet, vous devrez faire appel à des professionnels de différents corps de métier : un maçon, un plombier et un électricien. Tout doit être parfaitement aux normes, il en va de votre sécurité.

Les matériaux utilisés, en particulier pour le revêtement, font varier le coût. En effet, la mosaïque est plus chère que le carrelage. Sa pose demande à l’artisan beaucoup plus de temps à poser. Le budget total à prévoir va se situer entre 10000 et 18000 euros.

Le prix d’installation d’un hammam par un professionnel peut sembler élevé mais il vous garantit sécurité et durée dans le temps.

Récapitulatif des points à ne pas négliger pour la construction d'un hammam

Le raccordement électrique et plomberie Pour respecter les normes de sécurité
Une ventilation suffisante Pour évacuer l'humidité ambiante
La pose de carrelage ou mosaïque Pour permettre une bonne étanchéité
Une bonne isolation de la porte Pour éviter les pertes de chaleur

 

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Acheter un hammam : comparer les prix et les modèles

Tous les contenus :

Bien-être /Hammam chez soi/Types de hammam/Acheter un hammam

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4671 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :