Bâche pour piscine en bois : une protection optimale

Il existe plusieurs types de bâches pour les piscines bois, qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Couverture filtrante, couverture opaque, bâche d’été ou bâche d’hivernage, la piscine en bois bénéficie des mêmes possibilités que la piscine enterrée maçonnée.

La bâche filet pour piscine en bois

Légère, la bâche de piscine de type filet pour piscine bois évite la formation d'une poche d'eau en cas de pluie et protège efficacement l’eau de votre piscine des salissures. Elle est indispensable dans les régions à fortes précipitations, sujettes aux vents et à l’enneigement puisqu'elle vient remplacer la bâche d'hivernage, plus opaque et imperméable. Comme elle laisse passer l'eau de pluie dans la piscine et les rayons UV, vous devrez contrôler le niveau du pH ainsi que la formation d'algues dans le bassin.

Le système de fixation de la bâche filtrante pour piscine bois est constitué de tendeurs : la tension de la bâche de votre piscine bois est simplifiée, et seul un adulte peut l’enlever. Très léger, ce filet est facile à manipuler.

La bâche d'hivernage pour piscine en bois

Un autre modèle de bâche de piscine bois est la couverture opaque, qui permet l’hivernage de votre piscine en bois. Elle empêche la chute de débris dans l'eau et limite la formation d'algues. Protégée des impuretés, l’eau de votre piscine nécessite moins d’entretien et de nettoyage au moment de sa remise en service.

Tout comme la bâche filet, la bâche d'hivernage se fixe à l’aide de tendeurs tout autours de votre piscine en bois. Bien plus lourde et épaisse, ce type de bâche est plus difficile à manipuler. Vous pouvez la manipuler à l'aide d'un enrouleur pour piscine bois, mais une fois installée, il est conseillé de la laisser en place jusqu'à la belle saison.

La bâche d'été pour piscine en bois

A la belle saison, afin d’éviter la déperdition de chaleur pendant la nuit, recouvrir votre piscine bois d’une bâche de piscine est recommandée : il s’agit de choisir une bâche de piscine d’été, ou bâche de piscine à bulles, adaptée aux caractéristiques de votre piscine bois. Elle protègera votre piscine des saletés et pollutions extérieures tout en conservant l'eau du bassin à la bonne température.

Cette bâche est légère et facile à manipuler, surtout à l'aide d'un enrouleur pour piscine en bois. La face à bulles directement en contact avec l'eau va avoir un effet ventouse ce qui permet à cette bâche d'été pour piscine en bois de se fixer sans aucune attache.

La bâche 4 saisons pour piscine en bois

La bâche 4 saisons pour piscine en bois regroupe les avantages des bâches d'été et d'hiver. Il s'agit d'une couverture de piscine à barres, suffisamment solide et opaque pour résister aux aléas de l'hiver mais facile à manipuler pour une utilisation toute l'année.

Lorsqu'elle est respecte la norme NF P 90-308, cette bâche à barres pour piscine en bois peut également faire office de sécurité autours de votre piscine en bois. Ainsi, elle réduira les risques de noyades.

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Bâches et couvertures/Bâche de piscine/Bâche piscine hors sol

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5098 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine