Le lève-couverture pour spa

Le lève-couverture pour spa est un système mécanisé qui permet de retirer et de remettre en place la couverture isotherme de votre spa rapidement et sans effort. Découvrez avec Guide-Piscine quel est l’intérêt d’opter pour un lève-couverture de spa, comment le choisir et quel est son prix.

Une spa équipé d'un lève-couverture

Une spa équipé d'un lève-couverture  © aleksandar plavevski - Fotolia.com

Pourquoi s’équiper d’un lève-couverture pour spa ?

S’équiper d’un lève-couverture pour spa présente des avantages certains et non négligeables pour les utilisateurs. Grâce à lui, vous n’avez plus à manipuler les couvertures isothermes pour spa qui sont souvent lourdes (environ 10 kg).

Le lève-couverture permet aussi d’augmenter la durée de vie de votre couverture isotherme car il la manipule correctement et évite de la déposer au sol lorsque vous n’en avez pas l’utilité. Le lève-couverture vous permet enfin de profiter plus rapidement de votre spa et élimine quelques désagréments d’usage. Lorsque vous avez envie de vous détendre, vous n’avez plus qu’à actionner le lève-couverture et le laisser faire son travail.

Comment choisir un lève-couverture ?

Pour choisir un lève-couverture pour spa, vous devez avant tout prendre en compte les dimensions et la forme de votre spa. Il est aussi important de le choisir en fonction de vos attentes et de la fréquence d’utilisation de votre spa. En effet, si vous comptez utiliser votre spa très souvent, il vaut mieux choisir un lève-couverture de bonne qualité voire haut-de-gamme.

Si vous ne connaissez pas exactement les dimensions de votre spa, il est possible d’opter pour un modèle universel qui s’adapte à tous les types de spa. Pour plus de confort d’utilisation, choisissez un spa avec des poignées en mousse par exemple ou un porte-serviette. Pensez aussi à la couleur de votre lève-couverture qu’il s’harmonise avec la couleur de votre spa.

Bon à savoir : si vous optez pour un lève-couverture, veillez à laisser assez d’espace (au moins 60 cm) derrière votre spa pour qu’il puisse s’ouvrir correctement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Combien coûte un lève-couverture pour spa ?

La gamme de prix pour un lève-couverture est assez large. Pour les modèles d’entrée de gamme, comptez environ 170 euros. En revanche, pour les modèles les plus sophistiqués et les modèles automatiques, comptez environ 500 euros.

Si vous ne savez pas quel modèle de lève-couverture choisir, n’hésitez pas à demander conseil à votre pisciniste et à demander plusieurs devis.

Découvrez également l'abri de spa

        

Commentaires : Le lève-couverture pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos