Une pergola pour spa

Tout projet d’achat de spa nécessite bien souvent des aménagements complémentaires. Pour profiter pleinement de votre spa, l’installation d’une pergola peut s’avérer utile. Tout savoir sur la pergola de spa avant d'investir.

Caractéristiques d’une pergola pour spa

Investir dans un spa est un rêve que partagent de nombreux propriétaires de maisons. Avoir un spa chez soi est une excellente alternative à une piscine lorsque l’on dispose de peu d’espace dans son jardin, mais que l’on souhaite tout de même pouvoir se rafraîchir et se détendre dans un bassin. Le spa est une invitation au bien-être dont il est possible de profiter toute l’année, à condition d’avoir les équipements nécessaires, à l’image d’une pergola.

La pergola pour spa est idéale si vous voulez à la fois protéger votre installation des intempéries et vous détendre quelle que soit la saison. En effet, une pergola, également appelée gazébo, est un abri pour spa. Il en existe de nombreux modèles, allant du plus simple au plus perfectionné, afin de pouvoir s’adapter à toutes les configurations extérieures. Une pergola pour spa peut être réalisée à partir de différents matériaux, tels que le bois, l’aluminium, le fer forgé, le verre, ou encore le plexiglas.

Les dimensions et la forme d’une pergola sont variables, la plupart des modèles étant personnalisables pour pouvoir convenir à tous les types de spas. Certains modèles de pergolas pour spa offrent également de multiples options, comme par exemple une ouverture télescopique, ou encore des baies vitrées. La dernière innovation en la matière est la pergola bioclimatique qui dispose d’un toit en lattes mobiles, dont l’inclinaison varie en fonction du climat.

Comment bien choisir une pergola pour spa ?

Avant d’investir dans une pergola pour spa, certains critères sont à prendre en compte pour bien choisir, comme :

  • la place disponible dans votre jardin, afin d’adapter la taille de votre pergola à l’environnement existant
  • les dimensions de votre spa, qui conditionnent le choix du type de pergola
  • le budget dont vous disposez pour ce type d’équipement, qui conditionnera le coût total de votre projet d’installation d’un spa
  • la localisation géographique de votre habitation, car le climat peut avoir un impact sur vos équipements extérieurs (températures moyennes, exposition, intempéries)
  • les contraintes d’urbanisme pouvant s’appliquer dans votre commune et dont le respect est obligatoire
  • l’esthétisme recherché, notamment afin d’instaurer une certaine homogénéité entre votre pergola pour spa et la forme de votre terrain, ou encore le style architectural de votre maison

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Commentaires : Une pergola pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos