Les projecteurs subaquatiques pour spa

Pour se détendre en famille, entre amis ou en couple, il n’existe rien de mieux qu’un spa ! L’achat d’un spa et son installation nécessitent certaines connaissances, notamment sur les solutions d’éclairage du bassin. Zoom sur les projecteurs subaquatiques.

Caractéristiques des projecteurs subaquatiques pour spa

Pour l’éclairage d’un spa, il existe plusieurs possibilités, dont les projecteurs subaquatiques font partie.
Comme le nom l’indique, ils sont parfaitement adaptés à une immersion totale et peuvent être disposés sur toutes les parois d’un spa.
Les projecteurs subaquatiques pour spa sont en réalité de petites lampes halogènes ou LED, de 12 ou 24 volts.
La plupart du temps, les spas hors sol vendus en kit sont déjà équipés avec des projecteurs subaquatiques.

Les erreurs à éviter lors de l’achat de projecteurs subaquatiques

Au moment d’acheter votre éclairage, attention à ne pas choisir des projecteurs subaquatiques pour piscine, car ceux-ci sont bien trop grands compte tenu de la taille moyenne d’un spa et restent principalement adaptés à la pose sur une surface plane.
Il est tout aussi important de vérifier la puissance des projecteurs, afin de ne pas commettre d’erreurs, dont les conséquences pourraient être lourdes pour le spa et/ou ceux qui l’utilisent.

Si vous souhaitez profiter d’une ambiance tamisée dans votre spa, qui facilite la détente et décuple les bienfaits de l’eau, il est indispensable de choisir le bon nombre de projecteurs pour votre bassin. En effet, la bonne la quantité de projecteurs subaquatiques permet d’équilibrer les zones d’ombre et de lumière d’un spa et d’en améliorer l’harmonie visuelle.

À noter que point faible majeur des projecteurs subaquatiques halogènes reste leur consommation énergétique élevée. Certes, ils sont moins chers à l’achat, mais consomment davantage, tout en ayant une durée de vie réduite. Il est donc vivement conseillé d’opter pour des projecteurs subaquatiques équipés de lampes LED.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Installer des projecteurs subaquatiques pour spa

Pour installer des projecteurs subaquatiques dans votre spa, il est nécessaire d’investir dans un transformateur, afin d’alimenter l’éclairage de tout le bassin.
À savoir que les projecteurs subaquatiques pour spa sont souvent installés dans les corps des buses de refoulement, également appelées jets de circulation. Le câble électrique passe alors à travers les buses qui sont elles-même reliées à un boîtier électrique.
Le contrôle de l’éclairage du spa s’opère à l’aide d’une télécommande ou directement depuis le boîtier électrique.

Afin d’obtenir une installation sécurisée, il convient de vous assurer :

  • que les branchements sont correctement effectués ;
  • que votre système d’éclairage est conforme à la réglementation en vigueur ;
  • du parfait état des lampes et des raccords au fil du temps.

Si vous avez le moindre doute quant à la mise en place de projecteurs subaquatiques, privilégiez l’intervention d’un spécialiste en la matière, afin de profiter de votre spa en toute sérénité.

        

Commentaires : Les projecteurs subaquatiques pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos