Les spots lumineux pour spa

Les spots lumineux pour spa permettent d'éclairer votre spa de l'intérieur, pour une ambiance propice à la relaxation, et pourquoi pas des séances de luminothérapie...

Les différents types de spots lumineux pour spa : halogène, LED, à incandescence...

Dans un bain à remous, les luminaires font partie des accessoires de spa indispensables pour créer une atmosphère cosy et propice à la détente.

Pour éclairer un spa de l'intérieur avec des spots lumineux, vous aurez le choix entre 3 types de spots immergés pour spa :.

  • Les spots lumineux pour spa à LED, qui sont de plus en plus plébiscités par les particuliers pour éclairer leur spa. En effet, bien que cette technologie soit plus onéreuse à l'achat, les LED offrent un éclairage de qualité, consomment moins d'énergie, ont une durée de vie moyenne de 30 000 heures, et proposent un large panel de couleurs et d'animations lumineuses qu'il est possible de contrôler via une simple télécommande !
  • Les spots halogène, dont la puissance est un peu moins forte que celle des spots lumineux à incandescence (100 W en moyenne contre 130), mais qui ont le mérite d'être plus esthétiques car plus plats et moins volumineux.
  • Les spots à incandescence, un grand classique de l'éclairage des spas et des piscines : ils offrent un éclairage puissant, mais sont de moins en moins utilisés
    A noter : les ampoules à incandescence et certaines ampoules halogènes sont désormais interdites à la vente. 

Spots lumineux pour spa : combien, comment et où les installer ?

Dans la plupart des spas que vous pouvez acheter dans le commerce, les spots lumineux sont déjà prévus et encastrés dans le bassin. La plupart du temps, ils sont situés : au niveau des assises, mais aussi sur les pourtours du spa, dans les coins et dans le fond du bassin pour un éclairage optimal !

Mais si vous souhaitez rajouter des spots dans votre spa (par exemple des spots LED avec des ampoules colorées pour vous offrir des séances de luminothérapie), c'est possible : de nombreux modèles de spots pour spa se vendent à l'unité. Pour les installer, c'est on ne peut plus simple : il suffit de les fixer sur les buses de refoulement, ils fonctionnent ensuite sans raccordement électrique !

En ce qui concerne le nombre de spots : tout dépend de la taille du spa, de la puissance de l'éclairage, et du rendu que vous souhaitez obtenir. En sachant que dans les spas spécialement conçus pour la chromothérapie, on peut trouver facilement 12 ou 14 LED répartis au niveau de la ligne d'eau !

A noter : avoir un spa chez soi et vouloir l'éclairer peut également passer par l'installation de spots lumineux encastrés sur la plage de piscine sur laquelle il est situé, pour un second éclairage indirect.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Éclairage du spa : quel prix pour des spots lumineux ?

Si vous vous interrogez quant au budget nécessaire pour mettre en place des spots lumineux dans votre spa, sachez que tout dépend de la technologie choisie... mais vous pouvez tout à fait vous en sortir à moindres frais ! Les spots LED pour spa à fixer sur les buses sont par exemple disponibles à l'unité à partir de 15-20€ (modèles simples, mais avec plusieurs couleurs et différents modes d'éclairage).

Plus d'informations : les projecteurs subaquatiques pour spa

Illuminer son spa : éclairage et jeux de lumière

Commentaires : Les spots lumineux pour spa

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4709 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos