Spa gonflable en intérieur

Les spas s'installent de plus en plus dans nos intérieurs et en particulier le spa gonflable, à la fois moins onéreux et plus simple à mettre en place. D’autant plus qu’installer un spa en intérieur présente l’avantage de ne pas être soumis aux intempéries. Outre une plus grande facilité d’entretien il est également plus souvent accessible, même les jours de mauvais temps. Certaines conditions devront toutefois être respectées pour mener à bien votre projet de spa gonflable en intérieur.

Un spa gonflable en intérieur

Un spa gonflable en intérieur  © Intex

Peut-on installer un spa gonflable en intérieur ?

Oui, il est aujourd’hui possible d’installer un spa gonflable à l’intérieur de son logement, bien que certaines précautions devront y être respectées.

  • À commencer par la problématique de l’espace. En effet, un spa gonflable est un dispositif encombrant. Disponible à partir de deux places, le choix de votre spa gonflable sera donc nécessairement conditionné par ses dimensions. Prenez les mesures de la pièce envisagée afin de vous assurer que ses dimensions vous permettent d'y installer un spa gonflable.
  • Un spa gonflable remplit d’eau, même s’il est de petite taille, pèsera plusieurs centaines de kilos (jusqu’à 1 300 Kg pour un spa gonflable trois places). Il vous faudra donc faire vérifier la résistance de votre sol avant d’y placer votre spa.
  • Pensez également à l’aération de la pièce accueillant le spa. Celle-ci devra être suffisamment efficace pour éviter une trop grande humidité et son florilège de conséquences néfastes pour la santé et pour votre logement.
  • Enfin, les revêtements des murs et de vos sols devront être imperméables afin d’éviter leur détérioration.

L’entretien d’un spa gonflable en intérieur

L’entretien d’un spa gonflable installé en intérieur, s’il est moins lourd que pour un spa d'extérieur, n’est pas inexistant pour autant.

  • Pour des questions inévitables d’hygiène, l'eau de votre spa gonflable devra être régulièrement changée. Un quart de l’eau contenue dans le spa devra être remplacé chaque semaine. La totalité de son contenu sera remplacée toutes les quatre à huit semaines (variable en fonction du nombre de baigneurs).
  • Placées à l’intérieur d’un flotteur, les pastilles de brome peuvent également être utilisées pour l’entretien de votre spa gonflable d’intérieur. Il vous faudra toutefois régulièrement vérifier le pH de l'eau afin de le réajuster pour qu’il soit toujours compris entre 7 et 7,4. En complément des pastilles de brome, optez pour un traitement à l'oxygène actif mais n’utilisez jamais de pastilles de chlore.
  • Vérifiez chaque semaine l’état du filtre de votre spa gonflable et nettoyez-le pour en prolonger l'efficacité et la durée de vie. La cartouche du filtre sera remplacée environ une fois tous les 3 mois.

Plus d'informations : un spa dans votre salle de bain

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Commentaires : Spa gonflable en intérieur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos