Spa gonflable en intérieur
Les spas s'installent de plus en plus dans nos intérieurs et en particulier le spa gonflable, à la fois moins onéreux et plus simple à mettre en place. D’autant plus qu’installer un spa en intérieur présente l’avantage de ne pas être soumis aux intempéries. Outre une plus grande facilité d’entretien il est également plus souvent accessible, même les jours de mauvais temps. Certaines conditions devront toutefois être respectées pour mener à bien votre projet de spa gonflable en intérieur.
Peut-on installer un spa gonflable en intérieur ?
Oui, il est aujourd’hui possible d’installer un spa gonflable à l’intérieur de son logement, bien que certaines précautions devront y être respectées.
- À commencer par la problématique de l’espace. En effet, un spa gonflable est un dispositif encombrant. Disponible à partir de deux places, le choix de votre spa gonflable sera donc nécessairement conditionné par ses dimensions. Prenez les mesures de la pièce envisagée afin de vous assurer que ses dimensions vous permettent d'y installer un spa gonflable.
- Un spa gonflable remplit d’eau, même s’il est de petite taille, pèsera plusieurs centaines de kilos (jusqu’à 1 300 Kg pour un spa gonflable trois places). Il vous faudra donc faire vérifier la résistance de votre sol avant d’y placer votre spa.
- Pensez également à l’aération de la pièce accueillant le spa. Celle-ci devra être suffisamment efficace pour éviter une trop grande humidité et son florilège de conséquences néfastes pour la santé et pour votre logement. Vous pouvez notamment opter pour un déshumidificateur pour spa.
- Enfin, les revêtements des murs et de vos sols devront être imperméables afin d’éviter leur détérioration.
L’entretien d’un spa gonflable en intérieur
L’entretien d’un spa installé en intérieur, s’il est moins lourd que pour un spa d'extérieur, n’est pas inexistant pour autant.
- Pour des questions inévitables d’hygiène, l'eau de votre spa gonflable devra être régulièrement changée. Un quart de l’eau contenue dans le spa devra être remplacé chaque semaine. La totalité de son contenu sera remplacée toutes les quatre à huit semaines (variable en fonction du nombre de baigneurs).
- Placées à l’intérieur d’un flotteur, les pastilles de brome peuvent également être utilisées pour l’entretien de votre spa gonflable d’intérieur. Il vous faudra toutefois régulièrement vérifier le pH de l'eau afin de le réajuster pour qu’il soit toujours compris entre 7 et 7,4. En complément des pastilles de brome, optez pour un traitement à l'oxygène actif mais n’utilisez jamais de pastilles de chlore.
- Vérifiez chaque semaine l’état du filtre de votre spa gonflable et nettoyez-le pour en prolonger l'efficacité et la durée de vie. La cartouche du filtre sera remplacée environ une fois tous les 3 mois.
Plus d'informations : un spa dans votre salle de bain.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna
Le spa intérieur : un bain à bulles à la maison
-
10 bonnes raisons d'opter pour le spa de nage Si vous hésitez entre un spa et une piscine, c’est que vous ne connaissez pas le spa de nage. Pour résumer, c’est la parfaite combinaison entre ces deux équipements. Il vous permet de nager à contre-courant mais en faisant du sur-place ou tout simplement de…
-
Prix d’un spa : combien coûte un spa ? Vous souhaitez acheter un spa ? Certains sont plus accessibles que d’autres au niveau du prix. Tout dépend de vos besoins et de vos envies. Avant d’acheter votre spa, Piscine Privée vous explique quels sont les différents types de spa, leur prix et quels sont les…
-
L'entretien d'un spa gonflable : faire durer votre spa le plus longtemps possible Pour profiter le plus longtemps possible de votre spa gonflable, l'entretien est un paramètre essentiel. Il convient d'effectuer un nettoyage régulier des parois du spa et de traiter l'eau en permanence, surtout lorsque le spa est fréquemment utilisé. Quels produits…
-
Le prix d’un spa extérieur Profiter de séances de relaxation à domicile a un coût. Du prix d’achat au coût d’entretien, en passant par les frais d’installation, retour sur le prix d’un spa extérieur. Quel est le prix d’achat d’un spa extérieur…
-
Un jacuzzi chez-soi : comment bien le choisir ? Installer un jacuzzi chez soi est un projet qui nécessite de tenir compte de plusieurs paramètres. Car il existe différents types de jacuzzis, différents emplacements, et que certains nécessitent de réaliser des travaux. Sans oublier de budgétiser ce…
-
Abris de spas Pour profiter tout au long de l'année de votre spa extérieur, l'abri de spa est un équipement indispensable. Il permet à la fois de protéger votre équipement des intempéries et de préserver la qualité de l'eau de votre spa. Comme pour…
Tous les contenus :
Bien-être /Spa chez soi/Types de spa/Choisir un spa /Spa intérieur/Aménagement spa intérieur
Le guide des 4670 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

Consultez aussi :