Accès Espace Pro

Choisir une clôture pour son jardin avec piscine !

Publié le 28 novembre 2019

Profiter d’une piscine dans son jardin, c’est un rêve pour beaucoup…. Mais, lorsque l’on profite de son bassin, un peu d’intimité fait du bien ! Découvrez tous les avantages d’entourer votre habitation avec piscine d’une clôture.

Choisir une clôture pour son jardin avec piscine !

Choisir une clôture pour son jardin avec piscine !  © romakoma - shutterstock.com

Pourquoi choisir une clôture ?

Installer une clôture autour de votre maison est une solution prisée par de nombreux propriétaires, et pour cause ! Clôturer son terrain a de très nombreux avantages, encore plus pour ceux possédant un jardin avec une piscine.

La sécurité de votre maison est sans doute l’un des premiers arguments à mettre en valeur ! Entourée d’une clôture, votre habitation est protégée des intrus et vos extérieurs aussi : pour votre jardin avec piscine, cela vous permet notamment d’éviter le phénomène de squat de piscine.

Grâce à une clôture, vous pouvez également délimiter vos extérieurs par rapport au terrain du voisin, mais aussi par rapport à la rue, un avantage non négligeable, surtout lorsque l’on a des enfants et des animaux de compagnie.

Pour votre jardin avec piscine, veillez à ce que votre bassin soit installé à une distance réglementaire, par rapport au terrain du voisin, conformément au Plan Local d’Urbanisme. Avec cette distance, additionnée d’une clôture entourant votre habitation, vous pourrez ainsi profiter en toute tranquillité et en toute intimité de votre piscine extérieure, à l’abri des regards.

Bien choisir sa clôture de piscine

Pour entourer votre maison d’une clôture, différentes possibilités s’offrent à vous : à vous de faire le bon choix selon vos préférences esthétiques, vos besoins et votre budget.

Il existe différents matériaux pour les clôtures, chacun offrant un rendu différent à vos extérieurs, et chacun possédant avantages et inconvénients :

  • Le bois, esthétique et naturel, offre de nombreuses possibilités au niveau de la forme et des essences de bois utilisées, mais demande un entretien régulier pour garder sa beauté.
  • Pour ceux qui souhaitent créée un extérieur nature, la clôture végétale composée de plantes (arbres, bambous, haie…) est une solution idéale, mais qui demande beaucoup d’entretien également.
  • La clôture en grillage permet, très simplement de délimiter votre terrain et est peu onéreuse, mais elle ne vous protégera pas du vis-à-vis dans votre piscine, contrairement à d’autres clôtures.
  • La clôture en béton, moderne et robuste, nécessite moins d’entretien, mais elle est bien souvent moins esthétique. Elle demande également d’importants travaux.
  • Le PVC est un matériau peu onéreux, élégant et design et facile à installer, mais reste un matériau léger.
  • Enfin, la clôture en aluminium offre un aspect esthétique très contemporain à vos extérieurs, mais nécessite un budget plus important.

Afin de bien choisir sa clôture, il est important de prendre en compte sa fonction principale : vous souhaitez vous protéger du vis-à-vis dans votre jardin avec piscine ? Optez pour une clôture pleine, qui, composée de panneaux occultant, vous permet de profiter de votre jardin en toute intimité.

Le choix de votre clôture peut apporter un véritable plus esthétique à votre maison : à vous de choisir le style et le matériau qui convienne le mieux à vos extérieurs et à l’aménagement que vous souhaitez créée chez vous.

Pour bien sécuriser votre piscine, complétez votre installation par une alarme ! L’un des dispositifs de sécurité obligatoires pour les piscines enterrées, l’alarme de piscine (homologuée selon la norme NF P90-307) vous permet de protéger votre bassin des noyades. Il existe deux types d’alarmes de piscine : l’alarme immergée, qui se place dans l’eau et l’alarme périmétrique ou infrarouge, qui se place tout autour du bassin. A vous de faire le bon choix selon vos préférences afin de profiter d’un espace baignade en toute intimité et sécurisé.

- Article sponsorisé. -

      

Recommandé pour vous

Commentaires : Choisir une clôture pour son jardin avec piscine !

Suivez Guide-Piscine.fr :