Piscine en béton ciré

Nouvelle tendance, le béton ciré s’installe partout : dans les salles de bain, dans les cuisines, sur les sols et même dans les bassins de piscine en tant que revêtement intérieur de finition. Retour sur la piscine en béton ciré, un choix ultra tendance, esthétique et très résistant.

Une piscine enterrée pour aménager votre jardin ou votre terrasse.

Une piscine enterrée pour aménager votre jardin ou votre terrasse.   © topdeq - Thinkstock

Présentation : la piscine en béton ciré

Le béton ciré est un revêtement utilisé pour les finitions intérieures de la piscine, au même titre que le liner ou le carrelage. Il s’agit plus exactement d’un mélange de résine teintée (ou colorée), de mortier et d’adjuvants. Il est surtout utilisé pour la décoration et les finitions de la piscine, mais il s’avère être aussi un bon imperméabilisant. Il est en plus très résistant

  • aux chocs
  • aux produits d’entretien
  • aux différences de température
  • au gel
  • au sel
  • au soleil…

Cette grande résistance le rend ainsi particulièrement adapté aux piscines, en tant que revêtement final. Petit plus : son aspect lisse empêche les algues de se déposer et de se former sur les parois de la piscine. Cela dit, ce même aspect lisse ne le rend pas antidérapant.

Comment s’applique le béton ciré dans une piscine ?

Lors de la construction de la piscine, le béton ciré s’applique en dernier lieu, au moment de l’application du revêtement intérieur. L’avantage est qu’il se pose sur tous types de piscine maçonnée (quelle que soit la technique employée).

Il s’applique généralement en 2 ou 3 couches (pour faire une épaisseur finale de 3 mm environ), espacées chacune de 24 heures, pour assurer sa bonne résistance et une bonne imperméabilisation de la piscine. Pour obtenir un travail de qualité, il doit être appliqué par un professionnel, en plein soleil, et à une température supérieure à 25°C.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Piscine en béton ciré : pour quel aspect final ?

Le béton ciré permet un large choix de personnalisation, autant en termes d’aspect que de couleurs d’ailleurs. En effet, plusieurs rendus sont possibles : béton ciré poli, mate, brillant… Pour le rendu final, c’est donc à vous de choisir la couleur, l’aspect et la texture désirés. A noter : s’agissant d’un matériau particulièrement résistant, l’aspect général est très durable lui aussi.

La piscine en béton ciré n’est pas qu’un simple choix esthétique et tendance. Ce matériau résistant est aussi un choix de qualité, particulièrement adapté pour les finitions d’une piscine extérieure ou d’intérieur.

        

Commentaires : Piscine en béton ciré

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos