Le filtre à poche
Le filtre à poche est le plus économique des filtres de piscine. Il est très simple à mettre en place. C’est un filtre idéal pour les petites piscines.
Le fonctionnement du filtre à poche
Le filtre à poche est particulièrement adapté aux piscines hors-sol équipées d’un groupe de filtration. La poche filtrante est placée dans un tube en plastique, lui-même positionné entre le skimmer et la pompe de piscine. L’eau passe dans ce tube et la matière de la poche retient les impuretés de l’eau. L’eau ressort de la poche filtrante débarrassée de ces plus petites impuretés.
Il existe différentes finesses de filtration pour votre poche filtrante. Par exemple, une poche en polypropylène filtre l’eau avec plus de précision qu’une poche en nylon. Choisissez la finesse de filtration en fonction de la dureté de votre eau, sachant que le filtre à poche n’est pas compatible avec l’utilisation de produits floculants.
Le filtre à poche est très facile d’installation. Son fonctionnement est simple : il n’y a pas de vanne multivoies à manipuler.
L’entretien du filtre à poche
La poche filtrante doit être nettoyée régulièrement par vos soins. Nettoyez-la à l’aide d’un jet d’eau. Cela doit être fait plusieurs fois par semaine en pleine saison. Vous pouvez aussi laver votre poche en machine à laver. La poche doit toutefois être remplacée par une autre au bout de plusieurs utilisations et nettoyages.
Plusieurs poches peuvent être installées en batteries pour améliorer davantage la filtration.
Sur le même thème, notre dossier :
Comprendre le système de filtration d'une psicine.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Le filtre de piscine
-
Desjoyaux Construisez la piscine de vos rêves avec Desjoyaux !
-
10 choses à savoir sur le chlore en piscine Le chlore est le désinfectant le plus couramment utilisé par les propriétaires de piscine. Mais connaissez-vous vraiment le chlore ? Savez-vous l’utiliser correctement ? Guide-Piscine vous livre ici 10 choses à savoir sur le chlore en piscine. Le chlore est le…
-
Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel Votre piscine au sel demande moins d’entretien qu’une piscine au chlore. Il s’agit toutefois de respecter certaines règles. Guide-Piscine vous explique comment fonctionne le traitement d’une piscine au sel, quels sont ses avantages, comment doser le sel, comment le…
-
Avantages et inconvénients d'une piscine au sel Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une piscine au sel ? Voici ce qu'il faut retenir de ce type de traitement. Avantages d'une piscine au sel Une piscine au…
-
Quelle quantité de sel dans une piscine ? Dès que l'on emploie un électrolyseur pour une piscine, il est nécessaire de doser, mesurer et contrôler la quantité de sel intégrée afin d’en optimiser le fonctionnement. Quelle quantité de sel dans une piscine ? Nos…
-
Pompes à chaleur (PAC) Piscines Bénéficiez d'une eau à 28° jusqu'à 6 mois de l'année et ainsi, profitez le plus longtemps possible de votre piscine avec une pompe à chaleur ! Découvrez notre sélection de pompes à chaleur pour piscine, un choix efficace et…
Découvrez également
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4648 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !