Aménager un coin jacuzzi chez-soi

Publié le 1 octobre 2020

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre coin jacuzzi à la maison ? Quoi de mieux, en effet, pour se détendre et se relaxer après une journée de travail ! Ce « petit air de luxe » est tout à fait réalisable chez vous, moyennant quelques travaux. Voici quelques idées et manière d'aménager un coin jacuzzi chez-soi, en intérieur ou extérieur.

Aménager un coin jacuzzi intérieur

Même si, au premier abord, on penserait plus à l’installer à l’extérieur, la pose d'un jacuzzi en intérieur est totalement envisageable. Dans quelle pièce installer le spa ? Quelle taille choisir ? Comment gérer le taux d'humidité dans la pièce ?

Le choix de la taille dépend de l’espace dont vous disposez. Si votre maison est suffisamment grande, il est agréable de prévoir une pièce entièrement dédiée à la détente et au bain hydromassant. Vous pourrez ainsi installer un jacuzzi grand modèle pouvant accueillir plusieurs personnes. Il faut malgré tout savoir que quelques précautions sont à prendre.

  • Le poids du spa

Avant d'installer un coin jacuzzi intérieur, il est essentiel de prendre en compte la résistance au sol : une fois rempli, le poids sera très important et votre plancher devra pouvoir le supporter.

  • Le taux d'hygrométrie

Le jacuzzi, lors de son utilisation, va dégager beaucoup d’humidité. Il convient donc de l’installer dans une pièce très bien ventilée et aérer la pièce après chaque utilisation. Vous pouvez installer une VMC, un déshumidificateur ou un appareil extracteur d'humidité.

  • Une installation sécurisée

L'aménagement d'un jacuzzi doit respecter les normes électriques. L'installation doit être réalisée par un professionnel dans le but d’assurer pleinement votre sécurité.

  • Côté entretien...

Le jacuzzi intérieur demande peu d'entretien puisqu’il est abrité. Il vous est simplement conseillé de le couvrir après utilisation afin d’éviter que la poussière ne s’y dépose.

Aménager un coin jacuzzi à l’extérieur

Pour l'aménagement d'un coin jacuzzi extérieur, plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’installer sur votre terrasse... Mais attention, assurez-vous de la capacité de la structure à supporter le poids de votre spa. Pensez également aux éventuels vis-à-vis avec vos voisins, qui pourraient gâcher votre moment de détente. Si vous vivez en copropriété, il faut toujours demander l'accord au syndic lors de la réunion générale.

Si vous êtes en maison individuelle, la véranda est l’endroit idéal pour installer votre espace relaxation. Elle est couverte avec vue sur l'extérieur.

L'installation du spa peut se réaliser également au cœur de votre jardin ou près de votre piscine ? Pour assurer une sécurité et une utilisation optimales, l’installation d'un coin jacuzzi dans le jardin doit se faire avec l'intervention d’un professionnel.

Notre conseil : Pour en profiter toute l'année, prévoyez un abri pour jacuzzi.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Quelques idées d’aménagement jacuzzi

Que ce soit un spa intérieur ou extérieur, n’hésitez pas à ajouter des plantes vertes afin de créer une ambiance relaxante et apaisante. Pour un jacuzzi extérieur, vous pouvez prévoir l’aménagement d’un salon de jardin pour en faire un espace convivial. Pensez à rajouter quelques petits accessoires comme un repose tête, un bar gonflable, des repose-verres... pour une détente maximale.

Lumière, musique : un espace au gré de vos envies autour de votre jacuzzi

Il est possible de créer votre coin spa avec une ambiance qui vous ressemble. Vous pouvez par exemple insérer un éclairage LED avec des variations de lumière que vous adaptez à vos envies du moment. La stéréo bluetooth vous permet d’écouter vos musiques préférées tout en vous relaxant.

Installer un jacuzzi  chez vous est un excellent moyen de décompresser d’une journée ou d’une semaine fatigante. Demandez conseil à des installateurs compétents...

Un jacuzzi chez-soi : comment bien le choisir ?

Commentaires : Aménager un coin jacuzzi chez-soi

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4722 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos