Température de l'eau d’un jacuzzi

Publié le 8 octobre 2020

Maintenant que votre jacuzzi est installé, vous vous posez une question pratique : quelle est la température idéale de l'eau ? A combien faut-il la chauffer pour s'y sentir bien et profiter de tous les bienfaits du jacuzzi ?

Température eau d'un jacuzzi : ce qu'il faut savoir

Lors des premières utilisations du jacuzzi, vous allez devoir vous familiariser avec la technologie de votre appareil. Cet équipement est en effet doté d’un thermostat qui vous permet de choisir la température de l’eau. Sur la plupart des modèles, l’eau peut être chauffée jusqu’à 40 degrés. Votre spa vous sera également livré avec une couverture thermique qui permet de ne pas perdre de chaleur. Une bâche maintient la température de l’eau du jacuzzi telle que vous la souhaitez.

Si vous utilisez le jacuzzi pour la première fois ou lors du renouvellement de l’eau, vous devrez chauffer l’eau de façon optimale. Dans ce cas, il vous faudra être patient car la température augmentera très lentement.

Notre conseil :

Il n’est pas recommandé de faire varier la température de l’eau de votre spa après chaque utilisation. En effet, augmenter ou baisser la température de l'eau est énergivore et fera très vite grimper votre consommation d'électricité. Pour faire des économies d'énergie, il est préférable de maintenir la température jacuzzi en couvrant le spa aussitôt après son utilisation, à l’aide de la couverture thermique.

Cependant, si vous souhaitez absolument baisser ou augmenter la température de l’eau, cela est tout à fait possible. Vous devrez pour cela utiliser  le réchauffeur électrique que vous trouverez sur le tableau de commande du jacuzzi.

Comment choisir la température d'un jacuzzi ?

Généralement, la température idéale de l'eau du spa se situe entre 34°C et 36°C. Le réglage de la température du jacuzzi est plus chaud en hiver, aux alentours de 37 degrés et un peu plus frais en été, aux alentours des 30 degrés.

  • Usage général du jacuzzi

Si le jacuzzi doit être utilisé pour une très courte durée, à savoir dix minutes maximum, la température de l’eau idéale sera comprise entre 38 degrés et 40 degrés. Au-delà de 40 degrés il pourrait y avoir un risque pour la santé : une eau trop chaude peut agir sur la pression sanguine et provoquer des troubles vasculaires. Il est donc vivement recommandé de ne jamais dépasser cette température.

  • Utilisation du jacuzzi par des enfants et des femmes enceintes

Il est fortement conseillé de descendre la température entre 32 degrés et 35 degrés en présence d'enfants ou d'une femme enceinte dans la jacuzzi. Cette température est également conseillée pour les adultes qui souhaitent faire de longues séances de balnéothérapie.

  • Utilisation du jacuzzi par les séniors

Pour les personnes avancées en âge, il est recommandé d'éviter les trop hautes températures pouvant avoir un effet néfaste sur la santé. Si vous avez des problèmes d'hypertension artérielle ou de diabète, n'hésitez pas à baisser la température de l'eau du spa. En cas de doute, il est important de consulter votre médecin afin de connaître ses recommandations en fonction de votre santé.

Afin de ne pas faire d’erreur dans le réglage de la température de jacuzzi, la meilleure solution reste d’en parler avec votre installateur au moment de sa venue. Il pourra vous renseigner et vous conseiller au mieux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Un jacuzzi chez-soi : comment bien le choisir ?

Commentaires : Température de l'eau d’un jacuzzi

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4736 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos