Accès Espace Pro

Combien de jets dans un spa ?

Publié le 23 juillet 2019

Au moment de choisir votre spa, il y a une question qui revient souvent sur les lèvres, à savoir quel doit être le nombre idéal de jets ?

Combien de jets dans un spa?

Combien de jets dans un spa?  © Georgiy Pashin - Fotolia.com

Le massage est-il vraiment plus de qualité quand il y a plus de jets ?

Jets de spa : qualité ou quantité ?

Est-ce que la quantité des bulles fait réellement la qualité de votre spa ?

La réponse s’avère négative. Et même si les fabricants utilisent les mêmes matériaux et tentent de se différencier en créant des modèles avec 12 jets quand d’autres vont jusqu’à proposer des modèles à 100 jets, le résultat est identique.

Ce n’est pas la quantité qui crée la différence et change la qualité des massages, mais le type de jets du spa. Si certains sont pivotants ou orientables, d’autres sont unidirectionnels.

Concrètement, un hydromassage sera aussi efficace avec 12 ou 40 jets.

En ayant un spa avec trop de jets, vous perdez en confort à cause notamment de nombreuses protubérances à la surface formées par le grand nombre de buses.

En revanche, ce qui apportera aussi un réel confort de massage, ce sera non seulement le type de jet installé, mais aussi l’orientation, la puissance des jets et la qualité des matériaux utilisés.

S’il veut conserver sa fonction première hydrothérapeutique, le spa ne doit pas contenir plus de jets que nécessaire. Ainsi, vous évitez tout risque de gêne, de blessure au niveau du dos ou les membres.

A noter : il existe 3 grands types de jets de spa : 

L’importance de l’emplacement de jets dans le spa

Enfin, l’emplacement des jets a aussi son importance dans la qualité du massage.

En fonction de votre utilisation du spa, vous allez choisir un modèle avec des jets davantage concentrés au niveau des jambes et des pieds tandis que d’autres auront des buses plus haut, au niveau du dos et des reins.

En règle générale, on estime qu’un spa de qualité pour 3 ou 4 personnes dispose entre 12 et 16 buses avec un modèle présentant un mix de jets à propulsions d’air et d’eau.

Il faut garder en mémoire que l’important n’est pas de repousser le corps dans les recoins du spa, mais bel et bien de le masser.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

      

Le jet du spa : élément indispensable de votre bain à bulles

Commentaires : Combien de jets dans un spa ?

Suivez Guide-Piscine.fr :