Accès Espace Pro

Le blower pour votre spa : un jet d'air relaxant

Pour profiter de massages variés dans votre spa, il existe de nombreux jets de spa. Le blower génère des bulles d’air dans votre spa pour des instants de relaxation et de bien-être tout en délicatesse.

Le blower est un jet d'air qui procure un massage doux.

Le blower est un jet d'air qui procure un massage doux.  © Tandem - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un blower de spa ?

Le blower fonctionne comme une pompe de spa : il produit une quantité infinie de petites bulles d’air sous pression, propulsées à la surface de votre spa. Un système de chauffage de l’air peut être intégré au blower, pour votre confort. Dans le cas contraire, l’air serait trop froid par rapport à l’eau du spa.

Les bulles d’air sont envoyées par le blower jusqu’aux aérojets, au fond de votre spa : elles procurent un effet de détente et de bien-être. Mettez votre blower en route de temps en temps pour relaxer en douceur dans votre spa, et profitez des petites bulles qui éclatent discrètement autour de vous. L'aromathérapie dans le spa ajoute un véritable bienfait supplémentaire au bain à bulles.

Différentes façons d'utiliser le blower

Pour un moment de relaxation intense, utilisez le diffuseur d’aromathérapie de votre blower. Les bulles d’air répandent alors d’agréables parfums à la surface de votre spa.

Le blower est apaisant et relaxant. Pour changer d'atmosphère, faites fonctionner les jets du spa qui offrent des massages toniques, plus en profondeur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les inconvénients du blower

Le principal inconvénient du blower est le bruit qu'il produit. Il faut savoir que le blower est actionné par une pompe à air qui peut se révèler bruyante selon les modèles et la sensibilité auditive des utilisateurs.

L'autre défaut repproché au blower est son manque de puissance. En effet, la puissance du blower est beaucoup moindre que celle des hydrojets. Mais c'est tout à fait normal: le blower est là pour procurer un léger massage "de fond" pendant que les hydrojets donnent un massage vivifiant. Les deux jets de spa sont donc complémentaires.

Selon les modèles de spas, le blower et les hydrojets pour spa seront plus ou moins nombreux et placés à des endroits différents. pour choisir le modèle qui vous conviendra, n'hésitez pas à consulter un ou plusieurs professionnels qui sauront vous conseiller.

Découvrez également les pompes de nage à contre-courant pour spa.

      

Le jet du spa : élément indispensable de votre bain à bulles

Découvrez également

Commentaires : Le blower pour votre spa : un jet d'air relaxant

Suivez Guide-Piscine.fr :