La pompe de nage à contre-courant pour spa

Équipé d'une pompe à nage à contre-courant, le spa de nage vous permet à la fois de pratiquer la natation et de profiter des bienfaits de l'hydromassage.  C'est une solution simple et efficace pour faire de l'exercice dans un petit espace. La pompe de nage à contre-courant est l'élément de base essentiel du spa de nage. Son fonctionnement est assez simple et il est possible de régler sa puissance. 

Qu'est-ce qu'une pompe de nage pour spa de nage ?

Le spa de nage est une sorte d'hybride entre une piscine et un bain à remous. Il est plus petit qu'une piscine et plus grand qu'un spa habituel (comptez entre 4 et 5 mètres de long pour 1,50 de largeur).

Ce type de spa peut convenir à tout le monde, aux sportifs comme aux adeptes de la détente ainsi qu'aux personnes en rééducation cherchant à faire de l'exercice.

La pompe de nage à contre courent est un équipement qui génère un puissant courant d'eau et vous permet donc de nager dans votre spa.
Cette pompe de nage est indépendante du circuit de filtration. Il est possible de la personnaliser selon son activité : nage, aquagym, massage ou jeux.

Comment fonctionne la pompe de nage à contre-courant ?

Le fonctionnement du spa de nage est simple : la pompe du spa aspire l'eau, tandis que la buse de refoulement la rejette dans le bassin avec une forte pression. Vous pouvez à tout moment régler cette pression selon votre niveau.

Comme pour les piscines, la pompe de nage à contre-courant peut être installé hors-bord ou au contraire être intégrée au spa. La plupart des spas de nage ont maintenant une ou plusieurs pompes de nage à contre-courant intégrées directement dans leur coque. Leur installation en est d'autant simplifiée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Peut-on nager correctement dans un spa ?

Oui, il est possible de nager dans un spa s'il possède un système générant un contre courant. Il n'y a pas vraiment de nage plébiscitée ou au contraire de nage à bannir dans un spa de nage car toutes les nages peuvent être pratiquées. Papillon, brasse, crawl, n'écoutez que vos envies et nagez comme bon vous semble !

Si vous pensez que nager devant un appareil de nage à contre-courant est facile, détrompez-vous ! Dans un spa de nage, impossible de quantifier le nombre de longueurs effectuées, il vaut mieux évaluer la durée de la séance. La pression du jet du spa peut être assez forte et donc demander plus d’efforts. Toutefois, il est toujours possible de la régler selon son niveau.

Le spa de nage

Commentaires : La pompe de nage à contre-courant pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Le guide des 5342 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos