Liner pour piscine bois

Mis à jour le 19 juin 2018

Dans une piscine en bois, le revêtement est généralement du liner : un revêtement solide et facile à entretenir qui est fixé au fond et sur les parois de la piscine. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le liner pour piscine bois : les caractéristiques, comment le choisir, le remplacer, ainsi que son coût.

Liner de piscine en bois

Liner de piscine en bois  © Bluewood

Les caractéristiques d’un liner pour piscine en bois

Le liner pour piscine en bois est un revêtement en PVC souple et étanche, qui est disposé au fond et sur les parois de votre piscine en bois. Il peut se décliner sous différentes couleurs : différentes nuances de bleu notamment, mais il peut également présenter des motifs tels que l’imitation mosaïques, ou encore des dessins ou des graphismes divers. C’est l’élément qui est installé en dernier dans une piscine en bois, juste avant de remplir le bassin d’eau.

Il existe également des liners de toutes les formes et de toutes les dimensions : liner pour piscine en bois octogonale, liner pour piscine en bois rectangulaire, carrée, ovale, etc. De même, si votre piscine bois présente une forme et des dimensions qui ne sont pas standardisées, vous pouvez opter pour un liner pour piscine en bois sur mesure.

Comment choisir un liner pour piscine en bois ?

Pour choisir votre liner pour piscine en bois, vous devez prendre plusieurs critères en compte :

  • Les dimensions du liner doivent être adaptées à la forme de votre piscine.
  • Choisissez un liner de bonne qualité dont la durée de vie sera supérieure. Optez de préférence pour un liner de 30/100ème au minimum, en sachant qu’un liner de 50/100ème ou de 75/100ème sera encore plus résistant.
  • Optez également pour un liner dont la couleur et le style seront en harmonie avec votre jardin.

Enfin, n’oubliez pas qu’il est très délicat de poser un liner de piscine bois, et que si l’opération n’est pas réussie, c’est la solidité de toute votre piscine qui sera compromise. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel si vous n’avez jamais posé de liner auparavant.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Remplacer le liner pour piscine en bois

Si votre liner présente des signes d’usure tels que des fissures, une décoloration, ou si vous souhaitez simplement changer de couleur, vous allez choisir un liner de remplacement pour votre piscine en bois.

Sachez qu’il est recommandé de changer un liner de piscine bois tous les 10 ans en moyenne, mais si vous vous apercevez que votre liner actuel est usé, il vous faudra le changer sans tarder. Pour changer de liner, il est impératif de vider intégralement le bassin, puis de retirer le précédent liner. Cette opération peut nécessiter l’intervention d’un professionnel.

Enfin, sachez que vous pouvez vous procurer du liner dans les magasins spécialisés ou en ligne, en sachant que les prix dépendent de la qualité du liner : comptez entre 8 et 20 €/m² pour un liner de 50/100ème, et jusqu’à 20 et 50 €/m² pour un liner de 85/100ème. De plus, si vous souhaitez vous procurer du liner pour piscine bois pas cher, optez pour le liner uni qui sera moins coûteux qu’un liner décoré.

        

Commentaires : Liner pour piscine bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos